Cluedo
Visiteur

Bonjour,

J'utilise le port 465 aujourd'hui impossible d'envoyer un message avec outlook 2019.

 

Avec Thunderbird j'ai réussi à envoyer 5 messages en 5 minutes et après impossible voici le message :

 

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect :

421 4.7.0 msfrf2614.sfr.fr Error: too many connections from 93.1.xxx.xxx.

 

J'ai modifié l'adresse IP pour le post.

 

j'ai bien l'impression que c'est SFR qui me cause des ennuis.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Cluedo ,

 

J'ai trouvé une explication pour ce code erreur mais ça concerne les serveurs de Gmail. Je pense que c'est applicable à SFR

 

421, "4.7.0", Notre système a détecté une quantité anormale de messages non désirés en provenance de votre adresse IP. Pour protéger nos utilisateurs contre le spam, les messages envoyés depuis votre adresse IP ont été bloqués temporairement.

 

Le mot important est "temporairement" (d'ailleurs les codes erreur commençant par un 4 sont des refus temporaires)

Comme vous avez dû faire de nombreuses tentatives infructueuses les robots de surveillance ont réagi.

 

Reste à connaître la valeur du "temporairement" chez SFR.

Cluedo
Visiteur

Bonjour,

en effet le problème vient de SFR car sans toucher à la configuration par moment je ne peux plus envoyer de message , pourtant je pense que 5 messages en 5 minutes c'est pas énorme. Le pire c'est que lorsque je demande aux techniciens de SFR si leurs serveurs peuvent limiter le nombre d'envoi , c'est flou ils ne peuvent pas répondre.

Je vais donc patienter.

merci pour tout.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus