Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'envoyer des mails

skipper_breton
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'utilise Thunderbird (avec une "vieille" adresse 9online, hé oui, ça existe encore) et je ne peux plus envoyer de mails.
Ca fonctionne avec le webmail, mais ça ne règle pas du tout mon problème.

voici le message reçu:

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Service unavailable. Client host 37.67.61.xxx rejected for spamming issues. Adresse cliente 37.67.61.xxx bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=37.67.61.xxx. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxx...

l'adresse destinataire est bien correcte, j'ai le meme pb avec toutes des adresses de mes correspondants

merci de bien vouloir m'aider si possible

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @skipper_breton ,

 

Avez-vous suivi le lien Spamhaus ?

En principe il vous indique les causes probables du bannissement de votre adresse IP.

Ils fournissent aussi des pistes de résolution (connexion sécurisée, authentification, passage d'antivirus, etc)

 

Une fois la cause déterminée et le remède appliqué, vous pouvez parfois vous sortir vous même de cette liste noire.

 

Pour rappel je vous mets les paramètres à appliquer dans Thunderbird.

Presse-papier01.jpg

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjou @skipper_breton et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste concernant le souci que vous rencontrez lors de l'envoi de vos mails. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @skipper_breton ,

 

Avez-vous suivi le lien Spamhaus ?

En principe il vous indique les causes probables du bannissement de votre adresse IP.

Ils fournissent aussi des pistes de résolution (connexion sécurisée, authentification, passage d'antivirus, etc)

 

Une fois la cause déterminée et le remède appliqué, vous pouvez parfois vous sortir vous même de cette liste noire.

 

Pour rappel je vous mets les paramètres à appliquer dans Thunderbird.

Presse-papier01.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus