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impossible d'envoyer des mails via la fibre (OK par le cable)
Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer de mails par Outlook en me connectant via la box fibre. Je recois le message:
Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »
Par contre, si je change de terminaison et me connecte via mon ancienne box cable (numericable/sfr), il n'y a aucun problème.
Les paramètres SMTP sont donc corrects. Le phénomène se reproduit d'ailleurs avec smtp.sfr.fr comme avec smtp.numericable.fr
Quelle pourrait être la cause ?
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @philippecr09 ,
Quel port SMTP utilisez vous ?
- 25 sans authentification ni sécurisation (à bannir)
- 465 avec authentification et sécurisation SSL/TLS (reconnu par toutes les versions d'Outlook)
- 587 avec authentification et sécurisation STARTTLS (reconnu par les versions les plus récentes d'Outlook)
Le serveur à préférer est smtp.sfr.fr
smtpS.numericable.fr fonctionne aussi
smtp.numericable.fr ne fonctionne qu'avec la sécurisation SSL/TLS sur port 465.
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Bonjour @philippecr09 ,
Quel port SMTP utilisez vous ?
- 25 sans authentification ni sécurisation (à bannir)
- 465 avec authentification et sécurisation SSL/TLS (reconnu par toutes les versions d'Outlook)
- 587 avec authentification et sécurisation STARTTLS (reconnu par les versions les plus récentes d'Outlook)
Le serveur à préférer est smtp.sfr.fr
smtpS.numericable.fr fonctionne aussi
smtp.numericable.fr ne fonctionne qu'avec la sécurisation SSL/TLS sur port 465.
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Merci beaucoup. Le passage vers le port 465 a résolu le problème