- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/05/2018 13h53
Si vous avez une adresse en Orange/Wanadoo dans vos fonds de tiroir, vous pouvez (encore) utiliser leur SMTP.
Idem si vous avez une adresse Free (mais il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free)
Sinon vous pouvez prendre une adresse chez Netcourrier.com, leur SMTP est utilisable sur tout type d'adresses (pour le moment)
Ceci pour des SMTP que j'ai testé, mais il en existe d'autres.
Evitez le SMTP de Gmail qui a la fichue manie de modifier le nom de l'"expéditeur" et l"'adresse de réponse" dans les entêtes des mails.
Les SMTP de laposte.net, Hotmail/Live/Outlook, Yahoo! et AOL ne permettent pas d'envoyer du courrier à partir d'autres adresses que les leurs, donc, pas la peine d'essayer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
"Malheureusement dans la configuration qu'il prévoit c'est smtp.opérateur.XX"
Ben oui, c'est la configuration par défaut dans l'immense majorité des cas... Même sur Windows10 c'est comme ça, alors vous imaginez... 🙂
Donc oubliez ce que j'ai écrit plus haut. Ecoutez @utilisateur_supprimé et configurez à la main le serveur smtp de votre hébergeur.
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/05/2018 20h30
Je viens de me créer un compte sur netcourrier et ça fonctionne. Je me demande quand est-ce que je pourrais réutiliser SFR.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
Tel que c'est parti et à vue de nez, vous ne pourrez plus jamais utiliser le smtp de SFR si votre adresse d'expéditeur n'est pas en @sfr.fr ou @neuf.fr ou tout ça.
Si ce n'est déjà fait, ce sera pareil chez tous les FAI.
C'est pour le moins contraignant, oui, mais c'est une mesure anti-spam de bon sens : un mail ne peut être envoyé que si l'expéditeur peut s'authentifier. En fait, ce système aurait dû être mis en place il y a belle lurette (70% des mails sur le net sont du spam !).
Ce qui est regrettable dans cette histoire, c'est le manque absolu de communication de la part de l'opérateur. Mais ce n'est pas nouveau... 😞
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment. Ca faisait des lustres que je cherchais la solution à mon problème: j'ai une adresse free et depuis que j'ai changé de FAI, passant de Free à SFR, je ne pouvais plus envoyer de messages avec Windows mail. J'ai modifié le compte de messagerie en remplacant le port courrier sortant 25 par le 465 tout en conservant le serveur smtp de free soit smtp.free.fr, j'ai aussi coché "ce serveur nécessite une connexion SSL.
J'ai aussi à cette adresse" http://192.168.1.1/network/firewall" décoché: "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR "
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/06/2018 15h03
Bonjour @Marco46
@Marco46@ a écrit :
J'ai aussi à cette adresse" http://192.168.1.1/network/firewall" décoché: "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR "
Vous pouvez laisser cette case cochée. Elle ne concerne que le port SMTP 25... que vous n'utilisez pas.
En la laissant cochée vous avez une petite protection contre un éventuel virus/ver qui essaierait d'envoyer du SPAM à votre insu.
Même cochée, votre courrier partira (utilisation du port 465 ou 587 et d'un SMTP avec authentification)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/08/2018 18h33
Bonjour
Depuis plusieurs mois il n' etait plus possible de répondre ou de tranferer un message avec une adresse free en Pop3 (J' utilise Outlook 2010)
et un compte SFR. De mémoire je crois que vous avez donné la solution: utiliser un compte NETCOURRIER pour envoyer les messages. je viens d' essayer ça marche parfaitement (documenter mail.netcourrier.com a la place de smtp.sfr.fr)
il faut bien sur avoir un compte chez Netcourrier et s' authentifier.
C' était un problème particulièrement embettant pour beaucoup de monde et la notline de SFR reste muette sur ce sujet
il faut mettre en avant cette solution
remerciements eternels.
Porthos
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/01/2019 16h50
Bonjour a tous,
J'ai un probléme identique, je veint de me faire raccorder a la fibre SFR avant j'était chez Free et depuis il m'est impossible d'envoyer un mail a
partir de mon adresse pro xxxxxxx@aliceadsl.fr Je travaille sous seven avec comme messagerie Incredimail, par le passé j'ai changer mainte
fois de fourniseur d'accés et aucun probléme de changais les donnée SMTP et le port et tout ce passais bien mais la impossible je m'arrache
les cheveux, j'ai méme passer plus de 30mm avec le service client et avec quelqu'un qui y comprennais encore moins que moi.
J'ai aussi désactiver dans la Box "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"
Mais aucun résultat j'ai toujour une érreur " 535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure "
Alors que mon mot de passe est bien renseigner ainsi que ma connection est correct sur le serveur Rondcube de la
messagerie d'Aliceadsl
A noter que je recoit bien les mails de cette adresse aliceadsl et que j'ai configurer cela sur deux ordi différent dont un
avec un Incredimail tout neuf et derniére chose toute les autre adresse en SFR.FR et GMAIL fonctionne correctement
Merci par avance de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
voila là encore un bel exemple du système bordélique de sfr, j’ai aussi ce problème depuis une semaine et je suis exaspérée de voir que personne des conseillers sfr n’est capables de résoudre ce problème.
sfr est le pire de tous les opérateurs et son système est lamentable,les dysfonctionnements sont continues depuis de nombreuses années et rien n’a changé on le constate avec toutes les plaintes qui lui sont envoyées.
je vais casser mon contrat dans qq mois car j’en est vraiment marre les conseiller sont tous incompétents et stupides en plus.
le seul conseil que je peux donner laissez tomber sfr....