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impossible d'envoyer des mails avec smtp.sfr.fr (mac)
31/05/2018 08h53
Bonjour,
Depuis au moins une semaine je ne peux plus envoyer des mails de mon appli (mail de mac), le serveur indiqué pour mail sortant smtp.sfr.fr . Que faire ? c'est ma boïte mail pro
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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31/05/2018 13h53
Si vous avez une adresse en Orange/Wanadoo dans vos fonds de tiroir, vous pouvez (encore) utiliser leur SMTP.
Idem si vous avez une adresse Free (mais il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free)
Sinon vous pouvez prendre une adresse chez Netcourrier.com, leur SMTP est utilisable sur tout type d'adresses (pour le moment)
Ceci pour des SMTP que j'ai testé, mais il en existe d'autres.
Evitez le SMTP de Gmail qui a la fichue manie de modifier le nom de l'"expéditeur" et l"'adresse de réponse" dans les entêtes des mails.
Les SMTP de laposte.net, Hotmail/Live/Outlook, Yahoo! et AOL ne permettent pas d'envoyer du courrier à partir d'autres adresses que les leurs, donc, pas la peine d'essayer.
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Le serveur sortant doit être configuré ainsi :
- serveur = smtp.sfr.fr
- port 465
- avec SSL
- avec authentification (votre adresse mail sfr complète avec le @sfr.fr (ou @neuf.fr ou...) et son mot de passe simple (non crypté)
Il est possible que votre config actuelle soit avec le port 25 qui ne marche plus.
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
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31/05/2018 12h47
Bonjour,
Merci pour votre réponse, la connexion se fait avec succès mais les mails ne sont pas envoyés. Que pourrais-je faire ?
Merci
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31/05/2018 12h56
Bonjour,
Avez-vous un message d'erreur ?
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31/05/2018 12h57
Non rien du tout. Je vois que c'est connecté mais le mail n'est pas envoyé
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Vous avez bien modifié la configuration comme indiqué plus haut ?
Par défaut, Mail choisit tout seul comme un grand entre les ports 25, 465 et 587. Vous avez bien forcé le port 465 ?
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
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31/05/2018 13h18
Quand vous dites, "Boite mail pro", c'est une adresse en xxxxx@sfr.fr utilisée à titre professionnel ou est-ce une adresse en xxxxx@nom_de_ma_boutique ?
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31/05/2018 13h20
c'est une adresse XXXX@x-x.fr
et j'ai forcé le port 465
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31/05/2018 13h31
Pffff, c'est bien du Mac... (coucou @zoubi)
Vous devriez recevoir un message d'erreur tel que celui-ci
"Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxx@xx.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR. »
SFR n'autorise plus l'utilisation de son serveur SMTP à partir d'adresses non SFR.
Il faut utiliser le serveur SMTP en rapport avec votre adresse pro (par exemple smtp.x-x.fr) ou le SMTP de votre hébergeur.
Rapprochez-vous de l'administrateur de votre adresse.
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31/05/2018 13h36
Oui c'est du mac. j'ai une connexion réussie aucun message d'erreur, mais rien ne se passe. Malheureusement dans la configuration qu'il prévoit c'est smtp.opérateur.XX
Et tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine.