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Question résolue

Impossible d'envoyer des mail : SASL login name rejected: Refus connexion : multiples localisations SFR_OUT_207

danielpe06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer des mails depuis le client "webmail.sfr", il m'affiche ce message : SASL login name rejected: Refus connexion : multiples localisations SFR_OUT_207

Juste avant, j'ai rencontré un blocage "nom utilisateur ou mot de passe de xxxxx@neuf.fr est incorrect" sur l'appli Mail sur Iphone et "Echec d'authentification" sur Gmail sur mon PC.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je n'ai pas changé mon mot de passe.

Merci pour votre aide

Daniel

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @danielpe06 et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR,

Il semble que vous rencontriez plusieurs problèmes de connexion avec votre compte SFR, ce qui peut effectivement être gênant.

Le message d’erreur "SASL login name rejected: Refus connexion : multiples localisations SFR_OUT_207" indique qu'il y a une difficulté d'authentification liée à plusieurs tentatives de connexion depuis des endroits différents ou à un blocage temporaire de votre compte, ce qui peut se produire pour des raisons de sécurité.

Afin d’aller plus loin dans l’analyse de cette situation, je me permets de taguer @Tagadatsointsoin qui pourra peut-être nous éclairer davantage sur l’origine de ce blocage et nous proposer une approche efficace pour le résoudre.

Bonne fin de journée


5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @danielpe06 et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR,

Il semble que vous rencontriez plusieurs problèmes de connexion avec votre compte SFR, ce qui peut effectivement être gênant.

Le message d’erreur "SASL login name rejected: Refus connexion : multiples localisations SFR_OUT_207" indique qu'il y a une difficulté d'authentification liée à plusieurs tentatives de connexion depuis des endroits différents ou à un blocage temporaire de votre compte, ce qui peut se produire pour des raisons de sécurité.

Afin d’aller plus loin dans l’analyse de cette situation, je me permets de taguer @Tagadatsointsoin qui pourra peut-être nous éclairer davantage sur l’origine de ce blocage et nous proposer une approche efficace pour le résoudre.

Bonne fin de journée


danielpe06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, c'était effectivement ça.

Mon PB est résolu.

Daniel

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @danielpe06,

Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que votre problème soit résolu. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions ou besoins.

Bonne journée et à bientôt dans la Communauté SFR !

Jerry

cecilebo
Visiteur

bonjour, j'ai le même problème, mais impossible de voir votre réponse. Est -il possible de la remettre ? Merci

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @cecilebo 

 

Ce message est souvent la conséquence de l'utilisation d'un VPN avec en tâche de fond le webmail. Les serveurs de SFR voient une consultation de votre compte mail depuis diverses localisations dans le monde dans des délais où il est physiquement impossible de vous y rendre et en déduisent une suspicion de piratage et déclenchent un blocage de l'accès à votre messagerie.

 

Dans ce cas il vous faut :

soit voir si la consultation de la messagerie est toujours possible sans VPN (depuis le réseau de SFR) ;

soit procéder à un déblocage de la messagerie toujours sans VPN ;

et enfin aller dans votre compte client à la rubrique

https://espace-client.sfr.fr/gestion-empreintes/activites

et regarder si il y a des activités suspectes et faire le ménage (supprimer celles qui vous semblent inconnues)

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