Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

impossible d'acceder a mes mails

cedricme04
Visiteur

bonjour 

aprés quelques années a utiliser une autre boite mails, j'ai aujourd'hui besoin d'information importante dans des mails contenus à l'époque sur ma boite mails sfr.

je decide donc de me connecter a sfr mails mes j'ai un message d'erreur depuis juillet qui me dit que le webmail a des disfonctionnement et que cela va etre resolu mais toujours rien. impossible d'ecrire un mail ou faire quoi que ce soit sur cette page.

apres plusieurs appels a sfr avec reinitilisation mot de passe etc etc toujours au meme point. l'application sur le portable ne fonctionne lui carrement pas "une erreur est survenue,veuillez ré-essayer plus tard" depuis 3 semaines.

comment puis-je recuperer mes mails car par securite je n'ai jamais resilier sfr seulement pour ca, en revanche le prelevement lui marche bien.

je vous remercie de votre attention, cordialement

10 RÉPONSES 10
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cedricme04 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Pour tenter de résoudre la problématique liée à la récupération de vos emails.

Tout d’abord, il serait utile d’essayer d’accéder au webmail SFR après avoir effacé le cache et les cookies de votre navigateur, car des fichiers corrompus peuvent parfois perturber son fonctionnement.

Si cela ne résout rien, il serait judicieux d’essayer de vous connecter depuis un autre navigateur, comme Chrome, Firefox, ou Edge, ou même depuis un autre appareil, afin de vérifier si le problème est lié à votre configuration actuelle.

Si le webmail reste inaccessible, une alternative efficace serait de configurer votre compte sur un client de messagerie externe, tel qu'Outlook, Thunderbird, ou l’application de messagerie de votre téléphone.

Pour cela, vous aurez besoin des paramètres suivants :

Serveur entrant

• Adresse : imap.sfr.fr

• port 993

• sécurité SSL/TLS

Serveur sortant

• Adresse : smtp.sfr.fr

• Port 465 ou 587

• sécurité SSL/TLS

Assurez-vous d’activer l’authentification avec vos identifiants SFR. Cette méthode pourrait vous permettre d’accéder directement à vos emails sans passer par le webmail.

Par ailleurs, puisque vous avez déjà réinitialisé votre mot de passe sans succès, il serait pertinent de demander au support technique via le Chat SFR de vérifier si votre compte est actif et non bloqué pour des raisons de sécurité, surtout si vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps.

Certaines boîtes inactives peuvent effectivement être désactivées, et seul leur service pourrait confirmer cette situation.

Je vous encourage à essayer ces solutions et à nous tenir informés de l’évolution.

Si vous avez besoin d’un accompagnement supplémentaire, n’hésitez pas à demander.

Bonne journée et joyeuses fêtes !

cedricme04
Visiteur

tout d'abord merci de votre réponse,

aprés installation de thunderbird et outlook "echec de vérification des parametres du server entrant" pour les deux applis.

vérification du blocage de mon compte mail, qui m'a reinitialisé une enieme fois mon mot de passe, celui ci semble actif.

j'ai tenté encore une fois un conseiller qui m'a fait remonter mon dossier "au niveau 3, ingénierie sfr " a voir ce que ca donne dans les 72h ouvré.

à l'heure actuel je suis toujours sans resultat sur l'obtention de mes mails

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cedricme04, et merci pour votre retour et les efforts que vous avez déjà déployés pour résoudre ce souci.

Le fait que votre mot de passe soit réinitialisé et que votre compte soit confirmé comme actif est une bonne nouvelle, mais il semble que l'accès reste toujours bloqué à cause d'un autre facteur.

Puisque votre dossier a été escaladé au niveau 3 de l’ingénierie SFR, il est possible qu'un problème technique plus complexe nécessite un traitement plus approfondi, comme une révision des configurations serveurs ou des paramètres de sécurité.

En attendant le suivi de leur part, je vous recommande de vérifier une dernière fois les points suivants :

1. Connexion avec un autre réseau : Parfois, le réseau de votre résidence ou un pare-feu local pourrait être à l’origine du blocage. Essayez de vous connecter depuis un autre réseau (comme un réseau mobile ou un autre Wi-Fi) pour éliminer cette hypothèse.

2. Paramètres du serveur : Double-vérifiez que vous avez bien entré les paramètres IMAP/SMTP comme suit :
    • Serveur entrant : imap.sfr.fr, Port 993, SSL/TLS

• Serveur sortant : smtp.sfr.fr, Port 465 ou 587, SSL/TLS Assurez-vous aussi que l'authentification est bien activée.

3. Si vous ne l’avez pas encore fait, tentez de configurer votre compte SFR dans l'application de messagerie native de votre téléphone pour voir si cela fonctionne.

Nous comprenons bien que cela puisse être gênant, mais étant donné que l'incident est pris en charge par le support technique de SFR, il devrait bientôt être résolu. Vous pourrez suivre l'évolution de la situation dans les 72 heures ouvrées comme indiqué.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’autres conseils ou d’un accompagnement supplémentaire.

En attendant, je vous souhaite patience et succès pour la résolution rapide de ce souci.

Très bonnes fêtes et à bientôt !

cedricme04
Visiteur

merci encore du temps passé pour mon probleme,

apres encore plusieurs essais avec portable, tablette, chez un ami .... toujours rien 

ma femme m'a dit "pourquoi tu ne t'envoies pas un mail depuis ton compte gmail déja pour voir si il arrive bien": résultat "echec de l'envoi car l'adresse mail est introuvable".

j'essai de me connecter avec "mail" de mon portable et il me dit que l'adresse mail ou le mot de passe sont erronés alors que je viens d'en changer cette apres midi.

je pourrai faire l'impasse mais j'ai des documents trés importants sur cette boite mail que je dois à tout prix récupérer.

merci beaucoup de toute l'energie que vous deployé pour moi.

sincere remerciement 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @cedricme04 ,

"echec de l'envoi car l'adresse mail est introuvable".

Ceci arrive quant une adresse mail n'a pas été consultée pendant 6 mois, elle est désactivée en réception.

Ensuite selon son statut, elle est conservée ou détruite.

Si c'est une adresse principale (créée par SFR lors de la souscription) elle est conservée tant que l'abonnement est en cours.

Si c'est une adresse principale liée à un abonnement résiliée, elle risque la destruction au bout d'un an sans consultation.

Si c'est une adresse secondaire (créée par vous même), elle risque la destruction au bout d'un an sans consultation (abonnement en cours ou pas ? sur ce dernier point je n'en suis pas certain)

Arrivez vous à vous connecter à cette adresse mail par le Webmail ?

https://webmail.sfr.fr

cedricme04
Visiteur

bonsoir et merci de vous joindre a mon probleme

l'adresse a ete cree en effet il y a environ 15 ans lors de mon adhesion à sfr , et meme si je suis actuellement avec un autre operateur je continue de payer cette abonnement depuis 10 ans pour conserver les mails et autres documents important lié a ce compte.

je peux accéder avec mes identifiants et mot de passe, à tout ce qui se rapporte à mon compte, mes informations personnels, ma box, ma ligne fix et meme mes notifications de prelevement mes des que je veux voir mes mails le logo SFR tourne en boucle et ne s'arrete plus ou par moment un message "votre webmail sfr est momentanement inaccessible. toute l.equipe sfr mail est mobilisee pour retablir l'acces le plus rapidement possible".

merci de toute cette aide

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

La vie est mal faite.

J'ai résilié mon abonnement depuis 10 ans et j'ai toujours accès à ma boîte mails (que je consulte tous les jours par contre)

Et étant assez méfiant, j'ai trois sauvegardes de mes mails (PC, NAS et cloud)

Il est souvent déconseillé d'utiliser les adresses mail des FAI et de privilégier les fournisseurs d'adresses dont c'est le cœur de  métier.

--> https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-mail-en-ligne.html

Certains de ces fournisseurs ont une version gratuite et une version premium payante.

Pour en revenir à votre cas, j'ai vu plusieurs utilisateurs retrouver l'usage de leur boîte mails en changeant le mot de passe, mais souvent après un délai (jusqu'à 48 heures)

Sinon comme vous êtes toujours abonné, il reste l'assistance SFR pour débloquer votre boîte mails.

- au téléphone au 1023

- par chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

cedricme04
Visiteur

je reviens vers vous pour vous informer,

sans nouvelle de mon probleme et de la cellule niveau 3 ingenierie, j'ai pris l'initiative de recontacter le sav.

ces derniers sont sans nouvelle et me demande de patienter 72h de plus.

"mon dossier est en cours de traitement"

encore merci et bonne année a tous.

je vous tiendrai au courant des dernieres nouvelles 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus