Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Impossible d'accéder à la boîte mail Neuf depuis le 20.10.2023

marcle01
Visiteur

Bonjour,

J'étais client Neuf. Je ne suis pas resté chez SFR mais les adresses Neuf étaient conservées. J'ai 2 adresses mail Neuf : une pour mon épouse et une pour moi-même.

Je passe par Thunderbird. Depuis le 20.10.2023, connexion impossible pour l'adresse de mon épouse. Ce message s'affiche :" Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur ****.*******@neuf.fr" suivi de : "Saisir un nouveau mot de passe" "Réessayer" puisque le nouveau mot de passe n'est pas pris en compte et "annuler".

Impossible aussi de se connecter en passant par SFR.

Comment faire pour pouvoir accéder à cette messagerie Neuf ? Merci d'avance pour votre aide.

 

13 RÉPONSES 13
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @marcle01,

 Sur votre souci, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront certainement vous aider (merci à vous !).

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @marcle01,

Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous encourage à utiliser la page "Nous contacter" pour obtenir une assistance personnalisée.  Un conseiller pourra vous venir en aide sur ce problème d'accès à votre messagerie Neuf.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
marcle01
Visiteur

Bonjour,

Depuis le 20 octobre 2023 mon épouse n'a plus accès à sa messagerie Neuf en passant parThunderbird. Lorsque je me connecte à SFR, j'ai seulement accès à ma messagerie principale et aucun lien n'apparaît pour l'accès à la messagerie de mon épouse (Neuf) et celle de mon fils (SFR).

Hier, 8 novembre, mon épouse est allée se renseigner auprès d'une boutique SFR : SFR serait en train de supprimer les messageries NEUF des personnes n'étant plus clients, en les avertissant par mail (qu'elle n'a pas reçu), que les utilisateurs avaient 6 mois avant qu'elles ne soient définitivement supprimées. La personne lui a conseillé une autre messagerie et de transférer les messages NEUF : ce qui n'est pas possible car ce message s'affiche : "Erreur d'envoi du message. L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.". Or, le 27 octobre 2017 SFR nous signalait par mail que même en cas de résiliation l'adresse mail était conservée. Comment faire pour récupérer les nombreux messages des 3 messageries NEUF et SFR ?

 

 

 

 

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @marcle01,

 J'aurai besoin de quelques précisions si, vous le voulez bien, afin de vous aider 🙂

- Depuis combien de temps ne vous vous étiez pas connecté sur cette messagerie ? Car au bout de 6 mois d'inactivités, la messagerie devient obsolète et est supprimée automatiquement. 

- Également, j'aimerais savoir comment vous avez configuré Thunderbird. Est-ce que vous accédez à vos e-mails Neuf Telecom via les protocoles IMAP/POP SFR Mail ou directement depuis la page mail de Neuf Telecom ?


En vous remerciant par avance pour ces compléments d'informations 🙂

Belle soirée !

Magali, Community Manager à votre écoute
marcle01
Visiteur

Bonjour,

Mon épouse se connecte pratiquement tous les jours sur sa messagerie en passant par Thunderbird car elle recevait ou envoyait régulièrement des messages.

Je viens de vérifier les paramètres :

Type de serveur : Serveur de courrier IMAP

Nom du serveur : imap.sfr.fr

Port : 143

Nom d'utilisateur : c'est bien son adresse mail

Les paramètres sont les mêmes pour mon adresse mail.

Bonne soirée et bon week-end.

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @marcle01 

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique d'accès à votre messagerie, je pense qu'il pourra vous aiguiller 🙂 (Merci pour l'aide !)

Bon après-midi à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marcle01 ,

 

La première chose à vérifier est d'essayer de vous connecter au Webmail SFR avec chacune de vos adresses.

Pour Thunderbird on verra quand vous aurez accès à toutes vos boîtes mails par le Webmail.

 

Au besoin changez le mot de passe des boîtes récalcitrantes.

Le mot de passe ne doit contenir ni caractères spéciaux ni caractères accentués (ils sont interprétés différemment entre le Webmail et Thunderbird), donc uniquement des majuscules (A..Z), minuscules (a..z) et chiffres (0..9)

 

Les six mois annoncés sont les six mois légaux au moment de la résiliation de la boîte mails.

Après ces six mois le fournisseur fait ce qu'il veut de la boîte mails. Chez SFR, les boîtes continuent de vivre tant qu'elles sont utilisées régulièrement et qu'elles ne rencontrent pas de problème technique.

Il est vrai qu'il est souvent conseillé de ne pas utiliser les boîtes mails des FAI mais plutôt des boîtes mails de fournisseurs indépendants des FAI.

 

Concernant Thunderbird les paramètres IMAP sont

 

Presse-papier01.jpg

 

Les paramètres SMTP sont

Presse-papier02.jpg

Avec bien entendu xxxx.xxxx@neuf.fr remplacé par l'adresse mail idoine.

 

 

marcle01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos explications. Lorsque je me connecte au Webmail SFR je ne vois que mon adresse mail et les messages. Je n'ai pas accès aux deux autres messageries, je ne les trouve pas.

J'ai modifié les paramètres IMAP de la messagerie secondaire (Thunderbird) et j'ai toujours cette demande de mot de passe qui s'affiche. Je le change mais il est toujours refusé.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@marcle01 ,

 

Que voulez vous dire par "je ne les trouve pas" ?

 

Essayez d'ouvrir une fenêtre de navigation privée dans votre navigateur et connectez vous sur le Webmail SFR avec, par exemple, l'adresse et le mot de passe de Madame et dites nous si vous avez un message d'erreur.

--> https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-prive...

La navigation privée permet d'isoler une fenêtre par rapport aux autres.

Lien direct vers le Webmail--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox/SF_INBOX

 

Vous pouvez vérifier que ces adresses sont encore valides en y envoyant un mail.

Si une boîte est désactivée, vous recevrez un mail de non distribution émanant du "Mail Delivery System" indiquant "User unknown" sur la dernière ligne

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus