Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité recevoir mails gmail sur SFR mail de mon mobile

amaaita
Visiteur

Bonjour à tous,

Outre mon adresse sfr.fr et ma vieille adresse club-internet, je recevais jusqu'à présent sur mon mobile, via l'appli SFR Mail, les mails de mon compte gmail. Hier, il y avait un point d'exclamation derrière ce compte, une indication signalait un problème et demandait de désinstaller ce compte puis de le réinstaller. 

Or je n'arrive pas à réinstaller gmail: j'indique bien les rubriques demandées (prénom-nom pour envoi, adresse gmail, mot de passe) et dès que j'enregistre apparait: "l'adresse e-mail et/ou le mot de passe est invalide".

Pourtant, les données entrées sont les bonnes et d'ailleurs, je peux les utiliser avec succès pour me connecter sur mon compte google...

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire comment résoudre ce problème?

Merci d'avance 

MP 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @amaaita ,

 

Alors non, votre mot de passe n'est pas le bon (enfin ne l'est plus pour l'appli SFR Mail)

 

Google renforce la sécurité de ses boîtes mail (d'où la coupure de l'accès à votre boîte Gmail par l'appli SFR Mail))

Il faut donc:

- utiliser le protocole "Se connecter avec Google"... mais  que l'appli SFR Mail ne connait pas.

- demander à Google un "mot de passe d'application" de 16 caractères qui sera utilisé dans l'appli SFR Mail

Mode d'emploi du mot de passe d'application--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Pour accéder à Gmail par leur Webmail, vous gardez votre mot de passe Gmail habituel

Le mot de passe d'application ne sert que pour les programmes et applis que Google ne juge pas suffisamment sécurisés.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @amaaita ,

 

Alors non, votre mot de passe n'est pas le bon (enfin ne l'est plus pour l'appli SFR Mail)

 

Google renforce la sécurité de ses boîtes mail (d'où la coupure de l'accès à votre boîte Gmail par l'appli SFR Mail))

Il faut donc:

- utiliser le protocole "Se connecter avec Google"... mais  que l'appli SFR Mail ne connait pas.

- demander à Google un "mot de passe d'application" de 16 caractères qui sera utilisé dans l'appli SFR Mail

Mode d'emploi du mot de passe d'application--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Pour accéder à Gmail par leur Webmail, vous gardez votre mot de passe Gmail habituel

Le mot de passe d'application ne sert que pour les programmes et applis que Google ne juge pas suffisamment sécurisés.

 

amaaita
Visiteur

Merci. Je vais essayer de faire ce que vous proposez. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus