Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité d'envoyer un mail via outlook

deplacesmi01
Visiteur

Bonsoir,

 

La question est sans doute récurrente ...

Je travaille sous Outlook du pack Office 365, sous Windows 10.

Depuis quelques jours, il m'est impossible d'expédier un mail alors que je les reçois sans problème.

J'ai le message d'erreur suivant: "La tâche « xxxxxxxxxxxxx- Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 450 4.7.1 <xxxxxxxxxxxxxxx>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de rejet SFR_OUT_203 »"

Depuis le site SFR, l'envoie de mes mails ne pose aucun problème.

Aucun problème non plus, avec ma messagerie sur un compte Free, via ce même Outlook.

Merci par avance de votre aide et de vos conseils pour me sortir de cette galère.

Bien cordialement.

Michel 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @deplacesmi01 ,

 

Ce code erreur 450.4.7.1 indique une erreur temporaire.

Je pense que demain vous devriez pouvoir envoyer du courrier.

 

Concernant l'erreur 0x800CCC78 vous pouvez suivre les conseils du forum Microsoft

--> https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/bonjour-jai-une-erreur-0x800ccc78-qui-me-b...

 

Le mot de passe de votre boîte mail contient il des caractères accentués ou spéciaux ?

Bien que vous puissiez recevoir du courrier (POP ou IMAP) il est déjà arrivé qu'un mot de passe ne fonctionne pas en envoi (SMTP)

 

Autre question, utilisez vous un VPN ?

SFR bloque l'envoi de mails avec certains VPN mais la réception n'est pas impactée.

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour veuillez vérifier le paramétrage de votre adresse sfr dans Outlook. Configurer une messagerie SFR pour recevoir les e-mails

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
deplacesmi01
Visiteur

Mes paramètres sont bons pourtant !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @deplacesmi01 ,

 

Ce code erreur 450.4.7.1 indique une erreur temporaire.

Je pense que demain vous devriez pouvoir envoyer du courrier.

 

Concernant l'erreur 0x800CCC78 vous pouvez suivre les conseils du forum Microsoft

--> https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/bonjour-jai-une-erreur-0x800ccc78-qui-me-b...

 

Le mot de passe de votre boîte mail contient il des caractères accentués ou spéciaux ?

Bien que vous puissiez recevoir du courrier (POP ou IMAP) il est déjà arrivé qu'un mot de passe ne fonctionne pas en envoi (SMTP)

 

Autre question, utilisez vous un VPN ?

SFR bloque l'envoi de mails avec certains VPN mais la réception n'est pas impactée.

 

deplacesmi01
Visiteur

Effectivement, ce matin le problème a disparu ...

Merci à tous de votre aide.

Bien cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus