Réponse certifiée par SFR Question résolue

imap sfr .fr déconnecté

cloclo1231
Visiteur

problème de messagerie imap sfr .fr déconnecté .quand est ce que ce problème sera résolu merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
cloclo1231
Visiteur

Bonsoir,

Tout fonctionne bien , je m'étonne car je ne suis pas un virtuose dans ce domaine et qui plus est ce n'est pas de ma génération.J'espère que vous avez pu récupérer vos mails .Ceci étant, je tiens à vous remercier pour votre concours . Je vous ai beaucoup apprécié.

Encore un grand merci pour toute l'attention que vous m'avez témoignée

Bonne soirée

9 RÉPONSES 9
Mayel
Visiteur

Et bien  en premier bonjour @cloclo1231 

Malheureusement dans la Communauté SFR il n'y as pas le service client  et  technique  vu que c'est une plateforme d'entraide entre client

Il y as eu des problèmes avec la consultation  de mail.Tout devrais être à nouveau en fonction(C'est mon cas)

Voir la réponse donné par @Yann 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/echec-de-la-connection-vers-le-serveur-imap-sfr-mail-via-pc... 

Bonne fin de journée

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

agnespe02
Visiteur

Bonsoir,

Désespérée...ça ne fonctionne pas encore sous Thunderbird....je saisie mon mot de passe et rien ne se passe....je retesterai demain matin.

De plus, via google quand j'essaie de me connecter à ma boite mail via SRF Mail, je saisis mon mot de passe et là...rien ne se passe....

Mon PC est sous windows 10; je vais essayer de voir dans la communauté SFR qi résolution à tous les autres problèmes suite à nouvelle appli.

Sur tablette comme sur mobile Android, l'horreur....impossible de se déconnecter et même pas besoin de mettre son mot de passe, l'identifiant suffit!

C'est la 1ere fois que je me connecte sur SFR communauté mais au moins je me sens moins seul même si la galère qui a commencé samedi dernier continue...

MERCI

cloclo1231
Visiteur

Bonjour,

depuis le 2 mars , je vis avec les mêmes problèmes que vous .

Il nous reste simplement à espérer que ce problème sera trais prochainement sera rétabli.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

sur votre problématique IMAP je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui pourra certainement vous proposer quelques pistes. Grand merci !

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mayel
Visiteur

Bonjour @agnespe02 

J'utilise comme vous Thunderbird et je viens de recevoir 13 mails sur l'adresse  secondaire et 4 sur la principale

Avez vous bien mis le paramètre serveur?Serveur courrier imap.sfr.fr Port 993

Puis paramètre de sécurité SSl/TLS  et pour nom d'utilisateur l'adresse mail 

Avez vous fait la mise à jour du logiciel Thunderbird?

Bonne   fin de journée

 

 

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

cloclo1231
Visiteur

j'ai installé Thunderbird le 20 janvier 2021 .Tout se passait bien.. le 2 mars problème.quand j'ouvre Thunderbird ,il m'est demandé un mot de passe que renseigne. j'envoie mes messages qui parfois aboutissent parfois ce n'est pas le cas. Sur vos conseils ;j'ai vérifié le port 993 la sécurité SSL/TLS? mon adresse mail tout est OK.Je n'y comprends rien .Si j'ai choisi Thunderbird cela tient au fait que j'ai plusieurs adresses mail.

Merci d'avoir porté votre attention sur mon problème.

Bonne soirée

0Handi0
Visiteur

Ah c est bien de se sentir moins seul! Si cela peut vous rassurer, SFR mail et thunderbird refonctionne normalement depuis ce mercredi 13h. Je ne suis pas intervenu. J ai juste re saisi le mot de passe de connexion imap demandé par thunderbird. Par contre tablette et mobile....c est la cata depuis samedi dernier. Je vais contacter SFR pour voir comment récupérer mes mails disparus depuis 2017....bon courage à tous

 

Réponse certifiée par SFR
cloclo1231
Visiteur

Bonsoir,

Tout fonctionne bien , je m'étonne car je ne suis pas un virtuose dans ce domaine et qui plus est ce n'est pas de ma génération.J'espère que vous avez pu récupérer vos mails .Ceci étant, je tiens à vous remercier pour votre concours . Je vous ai beaucoup apprécié.

Encore un grand merci pour toute l'attention que vous m'avez témoignée

Bonne soirée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cloclo1231 ,
Ravi d'apprendre que cela fonctionne chez vous. Merci de nous avoir tenu au courant.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus