Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Fricero
Contributeur Master

C'est pour votre confort

Donc c'est bien de l'entraide

Donc pas de HS

CQFD

Bonne suite

URSS
Visiteur

Répondre à un problème de courriel par "vous n'avez qu'à migrer..." (ça me fait penser à un discours de certains partis, ça, tiens) alors que le problème n'est pas l'ancienneté de l'adresse (on sait que les FAI ne sont pas très chauds à maintenir les adresses d'autres FAI qu'ils ont rachetés). Pour peu que la personne connaisse des problèmes aussi avec sa connexion internet ou/et la réception télé et vous lui direz "bien fait, fallait pas s'abonner chez SFR"?

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir  @fred_revol  

Bonjour,

Depuis ce matin je ne parviens plus à accéder à ma boite Club-internet en utilisant l'imap/smtp correspondant. Même chose via les imap/smtp SFR. Que ce soit sur outlook desktop ou mobile. Est-ce un problème général? Merci,

 

Frédéric


POP/IMAP/SMTP ne rencontrent pas de problème sur mon Thunderbird (adresse @utilisateur_supprimé liée à une ligne résiliée)

Quel est le message d'erreur d'Outlook ?

 

fred_revol
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai deux adresse, une Club-Internet et une SFR.

Club-Internet: J'ai le même message quelque soit le device "username or password incorrect". Or, les identifiants sont corrects dans tous les cas.

SFR: Aucun problème

 

 

fred_revol
Contributeur en Herbe

J'ai encore essayé à l'instant d'ajouter l'adresse club à l'appli mail SFR et j'ai le même rejet "email address and/or password is invalid"

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@fred_revol ,

 

Dans ce cas, essayez de changer le mot de passe de cette boîte mail.

 

Il y a eu un bug (que j'appelle bug de l'an 2022) qui a désactivé un paquet de boîtes mail.

Ce bug a été corrigé, mais je ne serais pas étonné qu'il ait laissé des séquelles (ce n'est qu'une hypothèse)

 

fred_revol
Contributeur en Herbe

Ah. Curieux. Sauf que je ne peux plus changer le mot de passe de la boîte Club. Je n'y ai accès que via l'IMAP. Si vous avez une solution, je prends bien évidemment. Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@fred_revol ,

 

Si vous avez renseigné une adresse de secours et/ou un numéro de téléphone de secours, tentez la réinitialisation du mot de passe

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_comp...

 

En espérant qu'elle fonctionne.

 

Si ça ne fonctionne pas, il ne reste que Twitter ou Facebook pour vous faire dépanner (et c'est pas gagné)

Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebbok--> http://m.me/SFR

 

fred_revol
Contributeur en Herbe

Merci,

Bug toujours en cours de résolution. A suivre

URSS
Visiteur

Pareil. C'est scandaleux, d'autant plus que ça le fait chaque année, pas aux mêmes dates, même si c'est peu par rapport à l'utilisation que j'en ai de mon courriel. Et pile-poil au mauvais moment. Plutôt que d'angliciser et donc défranciser ses services, SFR ferait mieux de se rappeler d'investir dans l'entretien de son réseau et de son service courriels.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus