Réponse certifiée par SFR Question résolue

images dans les mails transférés n'apparaissent plus chez les destinataires du transfert

lilianeco02
Visiteur

Lorsque je transfère un mail avec des images ou photos, celles-ci ne parviennent pas au destinataire, les mails sont vierges d'images.

Que puis-je faire?

Merci de votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lilianeco02 ,

 

Par sécurité, certains courrielleurs empêchent l'affichage des images mais en principe il existe une commande pour les afficher à la demande.

 

Autre hypothèse, demandez à ces correspondant quelle est la taille du mail reçu.

Dans mes tests les mails envoyés faisaient 84Ko avec l'image en PJ et 180Ko avec l'image dans le corps du mail (probablement une histoire de compression)

A la réception après transfert ils faisaient 87 et 184 Ko.

 

Comparez la taille d'un mail envoyé et la taille du mail reçu par vos correspondants.

Si ces mails partent sans l'image, à la réception ils ne font plus que 5 à 6Ko

Si vos correspondants ont un mail avec une taille comparable à votre mail expédié, l'image est bien arrivée. Si la taille des mails est riquiqui l'image n'a pas supporté le passage dans l'antispam de leur fournisseur.

 

5 RÉPONSES 5
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @lilianeco02 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de solliciter @TagadaTsoinTsoin sur le sujet (merci d'avance !) qui sera certainement en mesure de vous apporter des éléments de réponse sur ce dysfonctionnement.


Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lilianeco02 ,

 

Je suis bien embêté pour vous répondre.

Je viens de faire deux tests

- un en envoyant un mail avec une images dans le corps du texte

- un en envoyant la même image sous forme de Pièce Jointe.

 

- J'ai reçu ces deux mails de test sur mon adresses SFR

- J'ai transféré ces mails vers une adresse Gmail

- A la réception sur Gmail, les images étaient présentes, mieux, celle envoyée en PJ était directement affichée dans le corps du mail.

 

Rencontrez-vous ce problème sur le "Webmail SFR" ou sur l'appli mobile "SFR Mail" ?

Je n'ai testé que le Webmail SFR.

lilianeco02
Visiteur

En fait je reçois parfaitement bien les contenus de photos sur mon webmail sfr. C'est lorsque je transfère ce même mail de cette même messagerie à mes différents contacts (environ 20) que certains, je ne dis pas tous, n'ont que la partie litérale.

Merci pour votre aide

Bonne journée

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lilianeco02 ,

 

Par sécurité, certains courrielleurs empêchent l'affichage des images mais en principe il existe une commande pour les afficher à la demande.

 

Autre hypothèse, demandez à ces correspondant quelle est la taille du mail reçu.

Dans mes tests les mails envoyés faisaient 84Ko avec l'image en PJ et 180Ko avec l'image dans le corps du mail (probablement une histoire de compression)

A la réception après transfert ils faisaient 87 et 184 Ko.

 

Comparez la taille d'un mail envoyé et la taille du mail reçu par vos correspondants.

Si ces mails partent sans l'image, à la réception ils ne font plus que 5 à 6Ko

Si vos correspondants ont un mail avec une taille comparable à votre mail expédié, l'image est bien arrivée. Si la taille des mails est riquiqui l'image n'a pas supporté le passage dans l'antispam de leur fournisseur.

 

lilianeco02
Visiteur

Merci !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus