Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

identifiant et mot de passe

iniq2425
Visiteur

Bonjour

Depuis quelques jours, mon identifiant et son mot de passe associé ne sont jamais mémorisés

lors de l'ouverture de ma boite mail SFR,

et ce malgré la case cochée :  "se souvenir"

Merci

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @iniq2425 ,

Auriez-vous fait des modifications dans les réglages de votre navigateur au niveau de la suppression des cookies ? (par exemple, "Effacer les cookies à la fermeture du navigateur")

Autre hypothèse, une mise à jour récente du navigateur qui aurait changé sa politique sur les cookies.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @iniq2425 

Depuis quelques jours, mon identifiant et son mot de passe associé ne sont jamais mémorisés

lors de l'ouverture de ma boite mail SFR,

et ce malgré la case cochée :  "se souvenir"

N'y aurait-il pas, en plus, une confusion :

1. si tu coches la case "se souvenir" du site Web de SFR, cela ne mémorise pas ton identifiant et mot de passe sur le site web, cela ne fait que maintenir ta connexion ouverte si tu reviens plus tard, un autre jour, sur le même site pour t'éviter de te reconnecter (et ce maintien subsiste jusqu'à ce que tu cliques sur "Déconnecter") ou bien que des circonstances réseaux (comme le changement d'IP par exemple, ou un délai important) puisse fermer cette connexion restée ouverte.
  2. par contre, tu as peut-être (selon ton navigateur les éléments à cocher sont différents) voulu cocher AUSSI la mémorisation du mot de passe dans ton navigateur (qui est donc une AUTRE case à cocher) et qui te ré-écrit automatiquement ton identifiant et ton mot de passe quand tu reviendras sur le site web et que, contrairement au cas 1, ta connexion est à recommencer.

=> as-tu fait la manœuvre 1 ou 2 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @iniq2425 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus