Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gros dysfonctionnement SFR Mail perdurant au 7/01/22

garanceTeam
Contributeur Loisir

Bonjour,

Vu, dans plusieurs messages, que ce problème, apparu il y a environ 3 semaines, a déjà été signalé.

D'après les réponses données, cela devait être réparé "dans les meilleurs délais", les "équipes-étant-sur-le-pont"

Bon, les équipes seraient-elles tombées à l'eau ?

Parce que là, ça devient extrêmement gênant : on peut avoir des courriers des Impôts, de compagnies d'assurances, etc..

Avec des amendes ou des pénalités, si on ne traite pas ces courriers dans les délais. Pratiquement toutes les procédures administratives sont désormais traitées par courrier électronique et on a besoin que notre adresse mail soit fiable.

Sinon, en cas d'ennui avec une administration, est-ce que SFR fait des mots d'excuses ???

En espérant que les "meilleurs délais" vont devenir meilleurs de chez meilleurs

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @garanceTeam,

Un correctif a été déployé suite au bug, mais quelques adresses ont pu en effet y "résister". Dans ce cas, je vous invite à le signaler à un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire :).

Bonne fin de journée et bon week-end.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @garanceTeam,

Un correctif a été déployé suite au bug, mais quelques adresses ont pu en effet y "résister". Dans ce cas, je vous invite à le signaler à un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire :).

Bonne fin de journée et bon week-end.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @garanceTeam ,

Il y a deux dysfonctionnements:

- boîte mail bloquée à tord pour inactivité

- difficulté de relève des mails

Le premier dysfonctionnement semble en effet corrigé.

Pour le second c'est très aléatoire, le webmail peut fonctionner quasiment toute une journée sans problème (dans mon cas) et parfois il faut attendre pas mal de temps avant d'y accéder, ou on perd la connexion plusieurs fois par jour.

Changer de navigateur permet parfois de retrouver temporairement l'accès au webmail.

Un contournement qui fonctionne très bien (en ce moment) est l'utilisation d'un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac,...) sur PC/Mac ou une appli mail sur mobile Android ou iOS.

A noter l'appli mobile "SFR Mail" semble bien fonctionner... mais pas chez tout le monde.

Autre astuce que j'utilise en dernier recours, le transfert automatique de mon courrier entrant vers une adresse mail d'un autre fournisseur.

Inconvénient, il faut faire le ménage dans deux boîtes mail au lieu d'une.

Avec cette batterie de contournements, il est rare de ne pas pouvoir consulter ses mails.

garanceTeam
Contributeur Loisir

Bonjour,

Pour moi, le problème se situe au niveau de la relève de mails et des pîèces jointes (roue de chargement qui mouline indéfiniment)

J'ai accès à sfr mail sur mon mobile, mais pas sur mon PC.

Je sais par exemple que j'ai un courrier (important) d'une compagnie d'assurance avec pièce jointe, et je ne peux pas prendre connaissance de la pièce jointe sur mon smartphone.

J'utilise habituellement Firefox comme navigateur, mais c'est pas mieux avec Brave.

Quant à rerouter la boite mail sur un autre module de courrier, désolée, je sais pas faire, et ça me paraît, en l'occurrence, globalement risqué.

SFR est tenu de fournir ce service, et de le maintenir en bon état de marche. Pourquoi ce n'est pas réglé, depuis 1 mois que ça dure ?

Ne me dites pas que ce serait délibéré de la part de SFR ? parce que là, on comprend pas : autant d'incompétence !

Que SFR communique SVP sur le délai dans lequel le problème sera réglé, et mette  une bannière quelque part sur son site pour indiquer qu'il y a un problème de messagerie, pour que l'on puisse se justifier vis-à-vis de nos interlocuteurs genre administrations, Impôts, assurances,etc..

Parce que, de notre côté, on peut aussi bloquer les paiements , si le service n'est pas fourni.

Bonne journée

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et vous savez il n'y a pas que sfr mail pour lire et gérer vos courriers, il y a aussi thunderbird, outlook et bien d'autre programme de courrier électronique.

FTTH Box fibre premium 8X

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus