- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fonctionnement de webmail et application sfr mail fonctionnent 1 fois sur 4 Agaçant problème
Ca fait plusieurs mois que j ai ce problème de connexion à l appication sfr mail ou à webmail sur PC
Le chargement de mes mails ne se fait pas 1 fois sur 2, je dois me déconnecter et revenir plusieurs heures après en tentant de nouveau ma chance
C est très très pénible et problématique quand on attend de recevoir des mails importants
Faites quelque chose pour résoudre ce dysfonctionnement ou indiquez moi une autre appilaction ou logiciel pour arriver à accéder quand je le souhaite à mes mails...
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ramoldane ,
Avez vous une ou plusieurs adresses SFR ?
Si plusieurs, je suppose que vous les avez regroupées vers votre adresse principale.
Dans ce cas, les adresses importées ont souvent quelques heures de retard
Si vous avez un mail avec une durée de vie courte (par exemple un code de validation), consultez directement l'adresse mail en question:
- soit dans un autre navigateur internet
- soit dans une fenêtre de navigation privée de votre navigateur habituel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ramoldane ,
Ce n'est pas un problème de Webmail ou d'appli.
C'est le fonctionnement de l'importation qui veut ça.
SFR relève les boîtes mails importées par intervalles de temps.
Imaginez que vous importiez une adresse Gmail, SFR ne va pas consulter votre boîte Gmail toutes les minutes pour voir si un nouveau courrier est arrivé.
Gmail pourrait refouler SFR avec ses trop nombreuses sollicitations, sans oublier que SFR gère quelques millions de boîtes mails.
Donc pour voir arriver les mails en temps quasi réel, il faut se connecter directement à cette boîte mails.
Avec le Webmail, c'est un peu lourd, il faut ouvrir autant de fenêtres de navigation que d'adresses mail.
Quand on a plusieurs adresses mail, il est préférable d'utiliser un outil approprié, un courrielleur.
On conseille souvent Thunderbird qui fonctionne très bien. Il trouve automatiquement les paramètres techniques pour consulter les boîtes mails (ces paramètres sont inutiles avec le Webmail, c'est son avantage)
--> https://www.thunderbird.net/fr/
Pour le paramétrage de Thunderbird
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Sur mobile:
- il existe depuis peu un Thunderbird pour Android
- vous pouvez aussi utiliser l'appli mail native de votre smartphone (souvent Gmail)
- il existe d'autres applis mail (BlueMail par exemple)
- pour iOS l'appli native "Mail" fonctionne bien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ramoldane ,
Avez vous une ou plusieurs adresses SFR ?
Si plusieurs, je suppose que vous les avez regroupées vers votre adresse principale.
Dans ce cas, les adresses importées ont souvent quelques heures de retard
Si vous avez un mail avec une durée de vie courte (par exemple un code de validation), consultez directement l'adresse mail en question:
- soit dans un autre navigateur internet
- soit dans une fenêtre de navigation privée de votre navigateur habituel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j ai en effet 1 ancienne adresse mail avec neuf.fr et 2 alias différents avec sfr.fr....Serait ce dû à ça , mon problème avec l appli ou webmail ? Puis je consulter mes mails d'une autre façaon qu utiliser webmail ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ramoldane ,
Ce n'est pas un problème de Webmail ou d'appli.
C'est le fonctionnement de l'importation qui veut ça.
SFR relève les boîtes mails importées par intervalles de temps.
Imaginez que vous importiez une adresse Gmail, SFR ne va pas consulter votre boîte Gmail toutes les minutes pour voir si un nouveau courrier est arrivé.
Gmail pourrait refouler SFR avec ses trop nombreuses sollicitations, sans oublier que SFR gère quelques millions de boîtes mails.
Donc pour voir arriver les mails en temps quasi réel, il faut se connecter directement à cette boîte mails.
Avec le Webmail, c'est un peu lourd, il faut ouvrir autant de fenêtres de navigation que d'adresses mail.
Quand on a plusieurs adresses mail, il est préférable d'utiliser un outil approprié, un courrielleur.
On conseille souvent Thunderbird qui fonctionne très bien. Il trouve automatiquement les paramètres techniques pour consulter les boîtes mails (ces paramètres sont inutiles avec le Webmail, c'est son avantage)
--> https://www.thunderbird.net/fr/
Pour le paramétrage de Thunderbird
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Sur mobile:
- il existe depuis peu un Thunderbird pour Android
- vous pouvez aussi utiliser l'appli mail native de votre smartphone (souvent Gmail)
- il existe d'autres applis mail (BlueMail par exemple)
- pour iOS l'appli native "Mail" fonctionne bien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ramoldane et bienvenue sur la Communauté d'échange entre clients SFR 😊
Merci d’avoir partagé votre expérience, et un grand merci également à @TagadaTsoinTsoin pour ses explications très complètes 👏
Votre situation est d’autant plus gênante qu’elle touche un usage essentiel, celui de consulter ses mails quand on en a besoin, notamment pour des messages urgents. Vous faites bien de souligner que cela dure depuis plusieurs mois : cela mérite clairement une solution pérenne.
Le fait d’avoir une ancienne adresse en @neuf.fr avec des alias en @sfr.fr peut effectivement expliquer les lenteurs ou les échecs de chargement que vous constatez, surtout via l’appli ou le Webmail. Ces services reposent souvent sur un système d’importation différée des messages entre les boîtes, ce qui introduit des délais de synchronisation ( parfois longs, voire instables dans certaines configurations).
Pour un accès plus fluide et en temps réel à tous vos comptes mails, vous pouvez essayer un logiciel de messagerie dédié, aussi appelé courrielleur. Comme déjà proposé, Thunderbird est une excellente option, gratuite, qui configure automatiquement les paramètres nécessaires et permet de regrouper toutes vos adresses (SFR, Neuf, Gmail...) dans une seule interface. Cela évite les déconnexions intempestives et vous redonne la main sur vos mails au moment où vous en avez besoin.
👉 Télécharger Thunderbird
👉 Guide de configuration pas à pas
Sur mobile, d'autres applis comme BlueMail, l'app Gmail, ou encore Mail sur iOS font aussi très bien le travail, avec des mises à jour régulières.
N’hésitez pas à revenir nous dire ce que vous avez testé et si ça améliore les choses. Votre retour pourrait en aider d’autres dans le même cas 👍
À bientôt sur la Communauté !