- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer un mail avec une adresse ...@neuf.fr et thunderbird
C'est possible avec une adresse ...@gmail.com
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
configuration de Thunderbird
- Serveur entrant (IMAP) : imap.sfr.fr — Port : 993 — Sécurité : SSL/TLS
• Serveur sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr — Port : 465 — Sécurité : SSL/TLS
• Authentification : mot de passe normal
• Nom d’utilisateur : l’adresse e-mail complète
Mon antivirus est Norton 360 sans le VPN activé
avec le vpn activé je ne reçois pas les e mail ...@neuf.fr
Avec Mon compte et l'onglet mail ça fonctionne
La hotline est incompétente et prend les clients pour des ...
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PeterNeufSfr et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
La situation que vous décrivez est très claire : vos paramètres Thunderbird sont conformes, mais malgré cela, l’envoi de mails échoue et le fonctionnement devient encore plus contraint lorsque le VPN de Norton est activé.
Merci à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs apports très pertinents 👏.
Leurs retours permettent déjà de mettre en évidence deux pistes : le filtrage lié à l’utilisation du VPN ainsi que l’influence possible de l’analyse du courrier sortant par Norton 360.
Il ressort également que l’utilisation du Webmail reste fonctionnelle, ce qui confirme que votre boîte mail n’est pas en défaut côté SFR. Ce constat est rassurant car il oriente plutôt vers un blocage lié à l’environnement (VPN, antivirus) qu’à votre compte.
Dans ce contexte, la piste d’une configuration SMTP alternative (port 587 avec STARTTLS au lieu de 465 en SSL/TLS) peut s’avérer plus stable. Plusieurs membres de la Communauté indiquent que cette solution a déjà permis de rétablir l’envoi.
Ps: 👉Voici, une fiche d’assistance utile.
En parallèle, le fait de tester avec ou sans analyse du courrier sortant Norton 360 permet de mieux cerner la source du blocage.
Votre retour d’expérience sera précieux, car il permettra de confirmer quelle option a été la plus efficace et d’aider d’autres membres confrontés à une difficulté similaire 💡.
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PeterNeufSfr ,
Ça me dit quelque chose:
SFR bloque certains VPN pour le courrier sortant (pour le courrier entrant ce serait une nouveauté). C'est un premier point
Second point, essayez de désactiver l'analyse du courrier sortant de Norton 360.
Il me semble avoir déjà vu cette solution pour résoudre un blocage.
--> https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20101015110602EN?
En temps normal, Thunderbird fonctionne sans souci avec les serveurs de SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PeterNeufSfr
Mon antivirus est Norton 360 sans le VPN activé
avec le vpn activé je ne reçois pas les e mail ...@neuf.fr
Comme l'a évoqué @TagadaTsoinTsoin
- nous avons eu plusieurs messages concordants depuis cet été que la consultation de la messagerie SFR depuis l'étranger était rendue impossible (aussi bien dans un outil comme Thunderbird que sur la page web de SFR.
- J'ai moi-même confirmé cette double impossible sur mon adresse web en utilisant un VPN et en testant différents pays (Allemagne, Suisse, États-unis, etc.) => échec à chaque fois, alors que tout est OK avec une IP bien en France.
l'onglet mail ça fonctionne
As-tu le même constat de réussite avec ce webmail (qui est sur https://webmail.sfr.fr ) même quand tu actives ton VPN te localisant hors de France ?
Ce constat serait différent du mien.
Quant à l'échec d'expédition, qui se déclare sans même activer ton VPN, alors là je n'ai aucune idée de la source de ton problème si tu fais bien cet envoi depuis une IP française.
Si ce n'est un test possible :
- ta configuration n'est pas en défaut (elle est même documentée comme bonne)
- mais moi je préfère utiliser : Serveur sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr — Port : 587 — Sécurité : STARTTLS
À essayer peut-être ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PeterNeufSfr et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
La situation que vous décrivez est très claire : vos paramètres Thunderbird sont conformes, mais malgré cela, l’envoi de mails échoue et le fonctionnement devient encore plus contraint lorsque le VPN de Norton est activé.
Merci à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs apports très pertinents 👏.
Leurs retours permettent déjà de mettre en évidence deux pistes : le filtrage lié à l’utilisation du VPN ainsi que l’influence possible de l’analyse du courrier sortant par Norton 360.
Il ressort également que l’utilisation du Webmail reste fonctionnelle, ce qui confirme que votre boîte mail n’est pas en défaut côté SFR. Ce constat est rassurant car il oriente plutôt vers un blocage lié à l’environnement (VPN, antivirus) qu’à votre compte.
Dans ce contexte, la piste d’une configuration SMTP alternative (port 587 avec STARTTLS au lieu de 465 en SSL/TLS) peut s’avérer plus stable. Plusieurs membres de la Communauté indiquent que cette solution a déjà permis de rétablir l’envoi.
Ps: 👉Voici, une fiche d’assistance utile.
En parallèle, le fait de tester avec ou sans analyse du courrier sortant Norton 360 permet de mieux cerner la source du blocage.
Votre retour d’expérience sera précieux, car il permettra de confirmer quelle option a été la plus efficace et d’aider d’autres membres confrontés à une difficulté similaire 💡.
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ça recommence, ça s'était bien calmé et mes emails refusent de nouveau de partir ! Je ne dois pas écrire plus de 5 emails par mois, c'est insupportable !
Je ne peux pas envoyer un email depuis le Vietnam, avant aujourd'hui il me suffisait de me connecter en France par VPN (Psiphon), mais aujourd'hui le bug est revenu !
INCOMPETENCE !