Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Erreur "Message non distribué"

patov
Contributeur en Herbe

Message non distribué

bonjour voici un message que je reçois, de plus je ne reçois plus certains messages j'ai un compte Gmail et un SFR merci Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que". Les paramètres de cet autre compte ne sont pas correctement configurés ou ils ne sont plus à jour. Vérifiez-les, puis faites une nouvelle tentative.535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

4 RÉPONSES 4
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @patov

Afin de pallier à ce problème je vous invite à appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR : 

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 25) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

Il est fort probable que dans la case courrier sortant SMTP le port indiqué soit 587 changez ce dernier pour 25 et effectuez un test. 

Dans l'attente de vos retours. 

Bonne journée,

patov
Contributeur en Herbe

bonjour et merci 

impossible de recevoir sur ma boite mail gmail  les messages envoyés sur ma seconde adresse (patov@sfr.fr)

dans gmail paramètres j ai supprimé (patov@sfr.fr)  je tente d ajouter la même adresse messagerie (patov@sfr.fr) sans résultat  merci

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @patov

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé, qui pourra certainement nous éclairer.

@utilisateur_supprimé, penses-tu qu'il puisse s'agir d'un problème d'identifiant ? 

Merci d'avance 😉

Bonne journée, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @patov ,

Je viens de faire le test de récupérer mon adresse SFR dans Gmail, ça fonctionne.

Quelle option utilisez-vous sur Gmail ?

- Importation du courrier et des contacts

- Consulter d'autres comptes de messagerie

C'est la seconde option que je viens de tester.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus