- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Erreur "Message non distribué"
Message non distribué
bonjour voici un message que je reçois, de plus je ne reçois plus certains messages j'ai un compte Gmail et un SFR merci Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que". Les paramètres de cet autre compte ne sont pas correctement configurés ou ils ne sont plus à jour. Vérifiez-les, puis faites une nouvelle tentative.535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure
Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patov,
Afin de pallier à ce problème je vous invite à appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR :
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 25) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
Il est fort probable que dans la case courrier sortant SMTP le port indiqué soit 587 changez ce dernier pour 25 et effectuez un test.
Dans l'attente de vos retours.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci
impossible de recevoir sur ma boite mail gmail les messages envoyés sur ma seconde adresse (patov@sfr.fr)
dans gmail paramètres j ai supprimé (patov@sfr.fr) je tente d ajouter la même adresse messagerie (patov@sfr.fr) sans résultat merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patov,
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé, qui pourra certainement nous éclairer.
@utilisateur_supprimé, penses-tu qu'il puisse s'agir d'un problème d'identifiant ?
Merci d'avance 😉
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2021 13h48
Bonjour @patov ,
Je viens de faire le test de récupérer mon adresse SFR dans Gmail, ça fonctionne.
Quelle option utilisez-vous sur Gmail ?
- Importation du courrier et des contacts
- Consulter d'autres comptes de messagerie
C'est la seconde option que je viens de tester.