Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Erreur permanente d'envoi de message

timi
Visiteur

Les serveurs de réception de courriel (pop.sfr.fr ou imap.sfr.fr) fonctionnent correctement, mais le serveur d'envoi smtp.sfr.fr refuse d'envoyer mes e-mail. Pourtant :
- j'ai changé mon mot de passe,
- j'ai vérifié les paramètres de réglage de mes applications de courriel (Mail sur iPhone et Thunderbird sur Mac OSX),
- j'ai purgé toute mes boîtes et dossiers de tous les e-mail.
Avec Thunderbird sur Mac OSX, le serveur d'envoi smtp.sfr.fr répond invariablement un message du type :
"Erreur d'envoi du message
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur a répondu : Email 4VtMgy1t46z1LQL1r rejected per SPAM policy. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."

Avec Mail sur iPhone, le serveur d'envoi smtp.sfr.fr répond invariablement le message :

"Échec de l'envoi de l'e-mail

La connexion au serveur sortant << smtp.sfr.fr >> a échoué. D'autres serveurs peuvent être configurés pour les comptes Mail dans Réglages > Mail > Comptes."

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Valentech
Expert SFR

Bonjour @timi et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

 

Ce blocage que vous décrivez lié à l’envoi de vos mails, serait très probablement

lié à un souci de sémantique vu que vous confirmez que le paramétrage est bien fait.

 

Ainsi, je vous invite dans un premier temps à envoyer un mail à la même adresse avec un contenu vide, puis à une autre adresse mail comme Gmail et nous confirmer si ces derniers sont bien envoyés et réceptionnés.

Ainsi, par élimination nous serons en mesure d’orienter notre raisonnement. 

 

Aussi il ne faut pas hésiter à envoyer le mail via le webmail pour confirmer le bon fonctionnement de la boite.

 

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner sur d’autres pistes.

 

Agréable journée.

timi
Visiteur

Merci @Valentech pour la réponse et les conseils.

Malheureusement, j'ai tout essayé mais sans succès. Apparemment, le problème est plus profond. Je récapitule :

- aucun accès à ma boîte e-mails, ni avec Mail sur mon smartphone, ni avec Thunderbird sur mon Mac

- en plus, l'accès au webmail SFR est bloqué

- je demande le déblocage

- SFR me renvoie un lien par e-mail sur mon adresse de secours pour changer mon mot de passe

- j'utilise ce lien pour changer mon mot de passe et me connecter au webmail SFR

- ça fonctionne et je parviens à nouveau à consulter ma boîte avec le webmail

- mais quelques heures après, SFR m'envoie un nouveau courriel sur mon adresse de secours qui indique que j'ai demandé à changer mon mot de passe et qui me propose à nouveau un lien pour le faire ; ce courriel m'indique aussi que si la demande ne vient pas de moi, je n'ai qu'à l'ignorer

- comme je n'ai pas demandé deux fois le changement de mon mot de passe vu que le changement précédent a fonctionné, je me dis que je dois ignorer ce dernier courriel de SFR

- mais pas de bol, mon compte est bloqué à nouveau et le webmail me refuse l'accès

Conclusion : je pense que le problème vient de SFR et ne vois pas comment obtenir des explications pour qu'il soit résolu (aucun contact téléphonique possible).

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus