Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

erreur pays multiples

benoit35
Visiteur

Bonjour, j'ai l'erreur  

  • 450 : 450 4.7.1 <mail >: SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208
  • Je recçois bien les mails (en accès webmail, accès ok)
  • j'ai vidé le cache. et changé mon mot de passe
  • impossible de me connecter à mon compte via mon client de messagerie téléphone ni thunderbird sur PC. alors que je suis sur de mon identifiant.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @benoit35 ,

 

Ah oui, j'ai vu passer l'info à propos des caractères spéciaux devenus obligatoires.

 

Par contre on parle de caractères spéciaux, pas de caractères accentués qui restent déconseillés si on utilise un courrielleur.

On peut utiliser les caractères numérotés de 33 à 126 (première colonne) dans le tableau suivant

https://www.ascii33.com/liste-tables-ascii/table-ascii.html

 

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @benoit35 ,

 

Un code rejet qui commence par "450" est un rejet temporaire, il est possible que demain tout rentre dans l'ordre.

 

Le nouveau mot de passe possède t'il des caractères spéciaux ou accentués ?

Evitez les si possible (mettre un caractère supplémentaire est aussi efficace que d'utiliser un caractère spécial)

 

Je suppose que vous avez reporté le nouveau mot de passe dans votre mobile et votre Thunderbird.

Avec Thunderbird, il peut y avoir un piège.

Il mémorise les mots de passe mais j'ai déjà vu le cas où il reprenait un mot de passe ancien au lieu du plus récent.

Donc purgez les anciens mots de passe dans Thunderbird.

 

Passez vous par un VPN ? (SFR bloque l'envoi des mails, pas la réception quand on passe par un VPN)

benoit35
Visiteur

Bonjour, merci de ce retour. effectivement, je suis sous VPN et je soupçonnais que ce soit la cause donc je l'ai temporairement désactivé. le mot de passe exige désormais le caractère accentué donc pas possible de s'en passer. le pb d'envoi s'est résolu hier soir depuis le webmail. et ce matin, l'appel au service technique a à priori résiolu le pb sur la connexion serveur imap depuis mon téléphone et PC (après avoir vidé le cache partout). merci

benoit35
Visiteur

Concernant le vpn, c'est vrai que souvent, çà me met que l'envoi est bloqué car mon mail est vu comme du spam; donc je le désactive.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @benoit35 ,

 

Ah oui, j'ai vu passer l'info à propos des caractères spéciaux devenus obligatoires.

 

Par contre on parle de caractères spéciaux, pas de caractères accentués qui restent déconseillés si on utilise un courrielleur.

On peut utiliser les caractères numérotés de 33 à 126 (première colonne) dans le tableau suivant

https://www.ascii33.com/liste-tables-ascii/table-ascii.html

 

benoit35
Visiteur

Merci beaucoup pour la table. Cdlt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus