Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur 554 5.7.5

fraide66
Visiteur

Bonjour

j'arrive à envoyer des mails à plusieurs de mes contacts mais sur 1 seul, j'ai ce code erreur qui survient systématiquement alors qu'avant je n'avait pas le souci.

Quelqu'un a t'il une solution pour résoudre ce problème ?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fraide66  et merci @SGDA  pour ton intervention ici, 
je vous invite à suivre les pistes évoquées dans le sujet : Comment résoudre les problématiques d’accès, d’envoi et de réception mail sur SFR Mail ?
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @fraide66 

 

L'erreur que vous signalait concerne les enregistrements DMARC et/ou SPF de votre serveur de mail.. ou plutôt l'interprétation de ces enregistrements par le serveur de votre correspondant.

Si l'adresse du domaine de vos messages est sfr.fr, vous ne pouvez pas grand chose et tributaire des réglages internes de SFR. Donnez-nous alors le nom du domaine ou du serveur mail qui rejette vos messages.

Si l'adresse du domaine de vos messages n'est pas sfr.fr, vous pouvez utiliser des outils externes pour vérifier la validité de vos enregistrements.

Dans un premier chercher des posts avec SPF sur le forum

fraide66
Visiteur

Bonjour

 

Le souci c'est qu'il y en a plusieurs exemples : cogep.fr, swisslife.fr pour l'instant

merci

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

si vous envoyé vos messages depuis sfr.fr, j'ai bien peur que pour le domaine cogep.fr, car en utilisant les outils de dmarkly.com

on voit que ce site a pour enregistrement DMARC

 

Found DMARC record in DNS:


Tags
Tag Value Explanation
v DMARC1 DMARC protocol version.
p   Apply this policy to emails that fail the DMARC check. This policy be set to 'none', 'quarantine', or 'reject'. 'none' is used to collect the DMARC report and gain insight into the current emailflows and their status.

 

alors que les messages envoyés par sfr.fr n'ont pas d'enregistrement DMARC

 

 dkim=pass header.i=@sfr.fr header.s=202006;
 spf=pass smtp.mailfrom=sfr.fr;
 dmarc=unknown header.from=sfr.fr 

 d'où le rejet  constaté.

 

Pour swisslife.fr  c'est moins évident à premiere vue car son DMARC record a une policy none

mais par contre un  SPF invalide

 

Bad syntax: v=spf1 mx ip4:195.101.216.121 ip4:62.161.205.75 ip4:178.248.185.125 include:spf.protection.outlook.com include:spf_fr.ems01.eu include:spf-000eb302.pphosted.com include:%{ir}.%{v}.%{d}.spf.has.pphosted.com ~all

 

Pouvez-vous publier les champs spf, dlkim et dmarc présents dans l'entête des messages refusés.

 

A suivre

A suivre.

fraide66
Visiteur

RE

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "publier......."

Pouvez vous préciser, je ne suis pas un grand informaticien juste quelqu'un qui essaye de se dépatouiller.

 

merci

SGDA
Client Top Contributeur

Oups désolé.

Pouvez-vous nous dire si vous envoyez vos messages avec un compte messagerie de SFR ( particulier ou pro) ou depuis  un autre serveur de messagerie ?

fraide66
Visiteur

bonjour

 

Je l'ai essayé depuis mon mobile avec un smtp.sfr.fr port 465  en ssl/tls ou via internet navigateur chrome, même souci.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fraide66  et merci @SGDA  pour ton intervention ici, 
je vous invite à suivre les pistes évoquées dans le sujet : Comment résoudre les problématiques d’accès, d’envoi et de réception mail sur SFR Mail ?
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus