- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ERR internal server error “serveur pop.sfr.fr
bonjour quand va t'on les recevoir je suis sur windows live mail et ça m'affiche ça et je ne pas consulter sur mon sfr car c ma 1ere adresse je ne vois que la 2eme adresse merci à vous de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Windows live mail n'est pas une solution perenne pour la consultation de vos mail. Passez à thunderbird par exemple ou une autre solution de votre choix. Vous pouvez aussi en dépannage utiliser le webmail sfr : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/12/2020 08h42
Bonjour @quinou2 ,
Pour désactiver SSL voir dans l'onglet "Avancé" (j'espère que cette copie-écran concerne bien WLM)
Dans cet exemple c'est un compte de type POP mais pour IMAP ça se présente de la même manière.
En IMAP le port passe à 143 (au lieu de 993 quand SSL est coché)
En POP le port passe à 110 (au lieu de 995 quand SSL est coché)
Si tu as des problèmes pour envoyer le courrier décoche aussi SSL pour le SMTP et force le port à 587 (au lieu de 465 quand SSL est coché)
Ces bidouillages sont temporaires, penser à cocher à nouveau la ou les cases SSL dès que possible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Windows live mail n'est pas une solution perenne pour la consultation de vos mail. Passez à thunderbird par exemple ou une autre solution de votre choix. Vous pouvez aussi en dépannage utiliser le webmail sfr : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
09/12/2020 12h15
Bonjour @quinou2 ,
Ce message d'erreur est fréquent en ce moment.
Vous pouvez essayer temporairement de passer en connexion non sécurisée (désactiver SSL) pour recevoir votre courrier.
Rétablir la sécurisation SSL dès que possible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jnq35,
vous préconisez l'utilisation de Thunderbird , mon client de messagerie depuis de nombreuses années, et les erreurs sont les mêmes et récurrentes très régulièrement et, énormément, depuis quelques jours.
SFR devrait sérieusement se pencher sur ce problème sachant que d'autres fournisseurs "français" ne rencontrent quasiment jamais ces dérangements.
le dépannage via le webmail est un pis aller ☹
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
BOnjour Baloo
Tu es toujours d'une aide précieuse mais comment on désactive le SSL je suis allé voir sur les 4 onglets d'un de mes comptes emails, je n'ai rien trouvé, merci à toi 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci bcp jnq35
Effectivement ta démarche fon,ctionne mais je ne peux consulter que ma dernière email sfr creee celle d'octobre 2020 mais celle dont je me sert à 95% creee en mars 2020 comment puisje la trouver stp ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/12/2020 08h42
Bonjour @quinou2 ,
Pour désactiver SSL voir dans l'onglet "Avancé" (j'espère que cette copie-écran concerne bien WLM)
Dans cet exemple c'est un compte de type POP mais pour IMAP ça se présente de la même manière.
En IMAP le port passe à 143 (au lieu de 993 quand SSL est coché)
En POP le port passe à 110 (au lieu de 995 quand SSL est coché)
Si tu as des problèmes pour envoyer le courrier décoche aussi SSL pour le SMTP et force le port à 587 (au lieu de 465 quand SSL est coché)
Ces bidouillages sont temporaires, penser à cocher à nouveau la ou les cases SSL dès que possible.