Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Envoi mails impossible en wifi via Ipad ou IPhone

dominiqueal06
Visiteur

Bonjour,

Sur iPad ou iPhone via application Apple MAIL, message d’erreur’ Adresse invalide… lors d’envoi de mails quelles que soient les adresses de destinataires. Attention en 4G cela fonctionne très bien. J’ai vérifié le paramètrage du compte et il est cohérent au niveau du serveur smtp et du port…

je suis bien entendu chez Sfr.

a noter que je reçois les mails sans aucun problème 

merci à vous 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiqueal06 

quand je dis cohérent, c’est que j’ai fait vérifier par le parametrage par sfr et qu’il a confirmé que le smtp et le port étaient ok.

Oui, ce que je voulais essayé d'écarter comme "erreur possible", c'était que ce bon paramétrage (pour une adresse SFR) soit en fait inapproprié pour ton adresse à toi (si elle est Gmail, ou LaPoste ou ailleurs)...

Mais effectivement, je m'étais moi-même tempéré en disant que cette hypothèse ne semblait pas compatible avec le fait que cela fonctionne en 4G.

D’ailleurs en 4G aucun souci c’est donc que tout est ok de ce côté là.

Ton abonnement mobile est bien aussi chez SFR ? (et pas chez Orange en utilisant une adresse mail Orange par exemple ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiqueal06 

je suis bien entendu chez Sfr.

Tu parles donc d'une boite mail sfr (de la forme bidule@sfr.fr ) ?

ou d'une boite hébergée ailleurs ?

J’ai vérifié le paramètrage du compte et il est cohérent au niveau du serveur smtp et du port…

Que veux-tu dire par "cohérent" ?

• qu'il suit les recommandations SFR ?
  • qu'il met bien le serveur SMTP en rapport avec le serveur de réception (IMAP ou POP) lui même dépendant de l'adresse concernée : par exemple smtp.laposte.net pour une adresse @laposte.net ?
  • autre ?

Sur iPad ou iPhone via application Apple MAIL, message d’erreur’ Adresse invalide… lors d’envoi de mails quelles que soient les adresses de destinataires.

Quelle adresse exactement as-tu mis dans le champ adresse ? et quel serveur SMTP as-tu précisé aussi.

Ça sent les mauvais paramètres au contraire, mais c'est troublant que cela fonctionne sans problème en 4G. Difficile à expliquer en l'état.

As-tu essayer sur un autre point d'accès wifi (public ? chez des proche) => même problème que chez toi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

dominiqueal06
Visiteur

Bonjour,

quand je dis cohérent, c’est que j’ai fait vérifier par le parametrage par sfr et qu’il a confirmé que le smtp et le port étaient ok. D’ailleurs en 4G aucun souci c’est donc que tout est ok de ce côté là. Après je n’ai pas essayé avec un autre réseau en wifi, à faire donc.

merci en tous cas pour ta réponse 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @dominiqueal06 ,

Si vous avez une Box 7 Fibre ou une Box 8 ou 8X, essayez de désactiver le pare-feu de la box, le temps d'un essai.

Au cas où le port SMTP que vous utilisez soit filtré par erreur.

D'ailleurs, quel port SMTP utilisez vous ? (587 ou 465)

Petite question, utilisez vous un VPN sur iPhone/iPad ?

Le message d'erreur n'a pas grand rapport avec un VPN ou un pare-feu, mais je me méfie.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiqueal06 

quand je dis cohérent, c’est que j’ai fait vérifier par le parametrage par sfr et qu’il a confirmé que le smtp et le port étaient ok.

Oui, ce que je voulais essayé d'écarter comme "erreur possible", c'était que ce bon paramétrage (pour une adresse SFR) soit en fait inapproprié pour ton adresse à toi (si elle est Gmail, ou LaPoste ou ailleurs)...

Mais effectivement, je m'étais moi-même tempéré en disant que cette hypothèse ne semblait pas compatible avec le fait que cela fonctionne en 4G.

D’ailleurs en 4G aucun souci c’est donc que tout est ok de ce côté là.

Ton abonnement mobile est bien aussi chez SFR ? (et pas chez Orange en utilisant une adresse mail Orange par exemple ?)

À+

dominiqueal06
Visiteur

Bonjour,

Pas de vpn, le port du smtp.sfr.fr est bien le 465, mais bon pour info ça remarche depuis ce matin en wifi aussi, sans rien changer… mystère, on ne nous dit pas tout 😀 

merci à mes interlocuteurs en tous cas

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @dominiqueal06 et bienvenue dans la Communauté SFR ! 😊

Un grand merci à @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour leurs interventions pertinentes et éclairantes.

Votre retour est intéressant : le fait que tout fonctionne à nouveau en WiFi sans changement de paramétrage renforce l’hypothèse d’un souci ponctuel de filtrage ou de blocage, peut-être côté box ou du côté réseau. Le test d’un autre point d’accès WiFi, comme suggéré par @Ryry, aurait pu aider à isoler le problème, mais parfois… la technologie nous joue des tours inexplicables ! 😄

Dans tous les cas, nous sommes ravis que tout soit rentré dans l’ordre.

Et bien sûr, la Communauté reste à votre écoute si besoin.

Très bonne fin de journée à vous !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiqueal06 

pour info ça remarche depuis ce matin en wifi aussi, sans rien changer… mystère

En effet, dis donc, très étonnant.

• évidemment, comme tu n'as "rien touché" chez toi (même pas des réglages sur la box ?), on a envie de croire que le problème était côté serveurs SFR ou autres éléments réseau
  • mais comme on n'avait pas d'autres témoignages de clients SFR en ce moment avec le même problème, on avait envie de chercher le pépin sur ton matériel

Vraiment, mystère et boules de gommes ! 🤣

En tous cas, tout est bien qui finit bien 👍

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus