Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi et réception mail impossible depuis 24h (bloqué plusieurs pays)

lylymama
Visiteur

Bonjour

 

Je ne suis plus cliente SFR depuis plusieurs années, mais j'ai conservé mes boites mails que j'utilise quotidiennement.

Depuis hier 16 aout, mon tel portable sans aucun changement m'a notifié "synchronisation et connexion impossible"

 

Pensant que l'on essayait de pirater ma messagerie, je me suis connectée sur mon espace client SFR, puis accédé sans problème à mon espace et mes mails.

J'ai changé par précaution mon mot de passe (ordinateur et tel portable).

 

Je ne peux plus recevoir de mail sur mes 2 boites SFR ni envoyer depuis hier.

 

Un nouveau test ce jour, j'ai pu expédier le mail et j'ai reçu

 

<.......@hotmail.fr>: host eur.olc.protection.outlook.com[104.47.18.97] said:
   550 5.7.1 Unfortunately, messages from [93.17.128.20] weren't sent. Please
   contact your Internet service provider since part of their network is on
   our block list (S3150). You can also refer your provider to
   http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
   [AM6EUR05FT013.eop-eur05.prod.protection.outlook.com
   2023-08-17T10:57:58.124Z 08DB9DF2637C1F8E] (in reply to MAIL FROM command)

 

Hier on m'a notifié que j'étais bloqué pour connexion à l'étranger, certes je suis depuis 1 mois en Guyane Française, mais comment résoudre ce problème, le service client ne voulant pas m'appeler n'ayant plus de ligne chez eux ...

Je reçois tous mes mails pro sur ses adresses et communications de tous les organismes de l'état ...

 

Si une personne à la solution pour résoudre ce dysfonctionnement.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir lylymama ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Essayez de Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? 

Puis reconnectez-vous direct  :  VOIR PLUS DE MAILS  .
Si non  contactez le Service Client SFR.  >  pour qu'ils vous mettent en relation avec un  conseillé commercial qu'il vérifie.

 Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

  



6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir lylymama ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Essayez de Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? 

Puis reconnectez-vous direct  :  VOIR PLUS DE MAILS  .
Si non  contactez le Service Client SFR.  >  pour qu'ils vous mettent en relation avec un  conseillé commercial qu'il vérifie.

 Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

  



Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lylymama et @jeanfi03 
Merci @jeanfi03 pour ton intervention ici. 
En vous souhaitant une bonne jourrnée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lylymama ,

 

J'ai fait un rapide essai hier.

- l'envoi d'un mail vers une adresse Hotmail fonctionne à partir du Webmail.

- le même mail envoyé à partir de Thunderbird n'est pas encore arrivé 16 heures après.

 

L'adresse en erreur (93.17.128.20) correspond à l'un des 40 serveurs de SFR.

Celui utilisé par le Webmail est 93.17.128.10. n'a pas été bloqué par Microsoft.

 

J'attendais l'arrivée du mail envoyé par Thunderbird pour connaitre le serveur utilisé, mais je sens qu'il n'arrivera jamais et que j'aurai un avis de non distribution demain (SFR fait des tentatives d'envoi pendant 48 heures)

 

Pour résumer:

- tentez votre chance à partir du Webmail

- passez par une autre adresse mail en dépannage.

- il est aussi possible que Microsoft sorte (hypothétiquement) ce serveur de SFR de sa liste de blocage.

 
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Finalement le rejet est arrivé bien plus tôt que prévu (en 22 heures au lieu de 48 heures)

Le mail est passé par un autre serveur  93.17.128.192

 

Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [93.17.128.192]
    weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of
    their network is on our block list (S3150)

 

EDIT: je viens de renvoyer un mail de test en passant par le Webmail, refus instantané avec la même IP de serveur (93.17.128.192) que mon test hier par Thunderbird.

 

Quand ça veut pas....

 

EDIT bis: problème similaire en 2019 (plus de 800 personnes avaient la même question)

--> https://answers.microsoft.com/en-us/outlook_com/forum/all/since-part-of-their-network-is-on-our-bloc...

 

lylymama
Visiteur

Bonjour

Merci pour vos essais.

Je n'avais pas vu vos réponses depuis le 19 aout ...

 

Je reçois des mails de temps en temps sur mon webmail ainsi que sur mon tél portable, de manière aléatoire, déconnexion des boites mails, ça refonctionne, puis plus rien.

Je viens de réceptionner un mail pro à l'instant, je veux y répondre et une nouvelle fois quelque soit l'endroit où je me connecte pour l'envoyer, avec des partages de connexion diverses, impossible d'envoyer : pays multiples ...

Certes je suis en Guyane maintenant mais j'aimerai pouvoir traiter mes mails pro !

 

Cordialement

Capture d’écran 2023-08-25 à 14.48.45.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lylymama ,

 

Votre nouveau message d'erreur est très différent du premier

 

- le premier, c'était Microsoft qui rejetait le serveur de SFR par lequel transitait votre courrier.

- le second émane de SFR avec un message qui me laisse perplexe.

 

La bonne nouvelle, c'est que cette erreur 450... est une erreur temporaire.

Donc (en principe) tout rentre dans l'ordre sans intervention au bout d'un "certain temps"

 

La mauvaise nouvelle, si cette erreur revient encore et encore, c'est que votre adresse mail est peut-être utilisée à votre insu.

Quelques contrôles à faire:

- vérifier si un transfert inconnu existe dans les paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- vérifier que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées à votre insu

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- vérifier si un alias a été ajouté à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

- Inspecter votre liste de contacts pour voir s'il y en a qui sont inconnus ou manquants.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#contacts

- par sécurité, changer le mot de passe de cette boîte mails.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus