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Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 550 5.7.1 Email reject
depuis ... jours, les emails envoyés par ......@cegetel.net sont rejetés par le serveur
C'est une ancienne adresse que je ne souhaite pas changer.
Les parametres du compte sont ok
SFR a-t-il changé qqch ?
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Bonjour @nicolassa05,
Ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier à ce problème je vous invite à
appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR :
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
Bonne journée,
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J'ai déjà évidemment vérifié les paramètres de compte avant mon premier post, tout est ok.
SFR m'a rappelé pour me confirmer qu'il y a effectivement un problème depuis plusieurs jours.
Normalement ça devrait revenir aujourd'hui, mais je ne crois plus SFR...
Edit CM : Votre sujet a été fusionné avec l'initial pour faciliter le suivi.
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Bonjour @nicolassa05,
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Restant à votre écoute.
Bonne journée,
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bonjour, ca ne fonctionne toujours pas depuis 4 semaines.
j'ai une adresse @utilisateur_supprimé.net
imap.sfr.fr 993 TLS
smtp.sfr.fr 465 TLS
j'ai une autre adresse @utilisateur_supprimé.fr
imap.sfr.fr 993 TLS
smtp.sfr.fr 465 TLS
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Bonjour @nicolassa05 ,
Avez-vous les mêmes problèmes pour envoyer un mail à partir du webmail SFR ?
Pouvez-vous nous mettre le message d'erreur complet ? (hors données personnelles)
le 550 5.7.1 est un code fourretout il peut y avoir différentes causes de rejet derrière ce code.
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a partir du webmail ça marche, à partir de outlook 2013 ca ne marche plus.
Un operateur m'avais dit que cela venait de outlook donc pas le probleme de SFR, ayant regardé sur les forum, j'ai vu que les autres @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, etc avaient le mm pb. Je lui ai dit. Le lendemain il m'a rappelé en me disant que effectivement un probleme etait en cours de traitement. Toujours rien...
Je cherche un peu ttes les solutions.... il y a qq jrs, Microsoft a updaté mon systeme, je l'ai vu car Firefox n'etait plus par defaut (Chrome à la place). C'est peut etre suite à cette mise à jour....
En tous cas je n'ai que des problemes avec SFR depuis 6 mois, ça ne va pas durer longtemps.
Vous avez qu'avec mon adresse Cegetel, je suis client fidele depuis plus de 20 ans.....et avec SFR faut avoir de la patience...
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un problème complémentaire, le soucis vient peut etre de notre box car :
je viens d'envoyer un email (meme adresse) avec mon telephone connecté en WiFi, le mail ne passe passe pour les mêmes raisons.
Je déconnecte le Wifi de mon tel, je renvoie le mail, et là, ça marche.
J'en déduis que tous les mails sortant passant par notre box ne fonctionnent pas....
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sur le tel de ma femme, avec adresse @utilisateur_supprimé, les mails s'envoient bien avec le Wifi, donc ce n'est pas encore ça....
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Bonsoir
Ça me fait penser au blacklistage de l'IP de la box par SFR Mail pour 1 raison ou une autre .
Le outlook sur le PC en partage wifi sur le téléphone lui même en GSM (et pas connecté au wifi de la box) fonctionne ou PB d'envoi de mai aussi.