Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

envoi de mails

Laurentmo9765
Contributeur en Herbe

Bjr depuis quelques temps quand j'envoie des mails à différentes adresse mails des destinataires il me dit que le message est bien envoyé mais de l'autre côté il ne reçoit pas.Pourquoi et d'ou vient le problème.Merci

9 RÉPONSES 9
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Laurentmo9765, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR.

Êtes-vous sûr que les mails reçus par votre destinataire ne sont pas stockés dans ses spams ? 

À votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Laurentmo9765
Contributeur en Herbe

Bonjour,il n'est pas non plus dans ses spams.

C'est très embêtant quelqu'un pourrait apporter réponse.

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurentmo9765 de quelle manière envoyez-vous vos mails ?

Avec SFR mail avec votre navigateur internet ? Avec l'application mobile SFR mail ? Avec un courrielleur genre Outlook, Thunderbird ou autre ? Avec une autre application ?

Page d'assistance configuration mail sfr https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

Les adresses qui posent un problème sont des adresses de quel domaine ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Laurentmo9765
Contributeur en Herbe

Avec sfr mail depuis l'ordinateur mais aussi par mon i phone sans l'application.Les adresses sont de plusieurs domaines

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour SFR Mail n'existe pas sur un pc. De quelle façon envoyez-vous vos mail sur pc ? Car si vous utilisez le site sfr mail avec un navigateur Home Webmail (sfr.fr)    il ne peut pas y avoir ce genre de problème. Donc vous envoyez vos mails avec une application sur votre pc. Cette application il faut la configurer. Voir message plus haut. Pour les domaines autre que sfr vous devez utiliser les serveurs smpt des domaines concernés et non le smtp de SFR pour ces adresses.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Laurentmo9765 


@Laurentmo9765  a écrit :

Bjr depuis quelques temps quand j'envoie des mails à différentes adresse mails des destinataires il me dit que le message est bien envoyé mais de l'autre côté il ne reçoit pas.Pourquoi et d'ou vient le problème.Merci


Un mail peut suivre plusieurs chemins

- il arrive à destination immédiatement (si si ça arrive)

- il arrive immédiatement mais dans le dossier SPAM du destinataire (mal identifié par le serveur du destinataire)

- il peut mettre du temps à arriver (jusqu'à 49 heures en partant de SFR) Par exemple si le serveur du destinataire est inaccessible temporairement.

- il peut être rejeté par le serveur du destinataire mais vous avez un mail de non distribution pour vous en informer

- il peut être purement supprimé sans avertissement si le serveur de votre destinataire le considère comme dangereux.

 

Il se peut aussi que votre destinataire soit piraté et son courrier détourné, mais dans ce cas il ne reçoit aucun courrier (sauf le SPAM) ni de vous ni d'autres expéditeurs.

 

Quand vous vous envoyez un mail à vous même, arrive t'il à destination ?

 

Laurentmo9765
Contributeur en Herbe

Oui,quand je l'envoie à moi même je le reçois.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Un autre test à faire.

 

Envoyer un mail vers une adresse bidon.

Ceci pour vérifier que les messages de non distribution vous arrivent bien.

 

Vous devriez recevoir ce type de mail

 

This is the mail system at host msfrf2623.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
                  The mail system
<sdfsdfqsdf@sfr.fr>: User unknown

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Laurentmo9765, sans retour de votre part, je me permets de vous orienter vers un conseiller qui pourra vous apporter de l'aide concernant votre problématique mail.

Bonne journée. 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus