Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Envoi de mails vers des adresses gmail

michelefa05
Contributeur en Herbe

Depuis une dizaine de jours mes mails envoyés vers des adresses gmail ne sont pas délivrés.

Les autres adresses fonctionnent correctement.

J'utilise Outlook.

L'assistance SFR se dit incompétente car elle ne veut pas gérer Outlook et renvoie la faute à Google.

Que faire?

J'ai déjà eu ce problème en 2022 qui a été réglé sans aucune intervention de ma part.

Merci pour votre aide

 

10 RÉPONSES 10
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @michelefa05 ,

 

Quel est le code erreur renvoyé par Gmail ? (exemple 550-5.7.26)

 

Quel paramètres SMTP utilisez vous dans Outlook ?

Serveur sortant = smtp.sfr.fr

*Case "Mon serveur sortant requiert une authentification" = cochée

*Case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" = Cochée

*Case "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)" = Cochée (valable pour le serveur sortant et entrant)

Le port va passer à 465 pour le serveur sortant et 993 ou 995 pour le serveur entrant selon que vous utilisez IMAP ou POP.

 

*Les libellés peuvent varier en fonction de la version d'Outlook utilisée.

michelefa05
Contributeur en Herbe

Le code renvoyé est 550-5.7.1

Les paramètres programmés qui fonctionnaient parfaitement depuis plus de 20 ans:

       POP3.noos.fr

       SMTP.noos.fr

       authentification non coché

       même paramètres que serveur entrant non coché

       connexion cryptée SSL non coché

       port POP3 110

       port SMTP 25

 

Merci pour votre support

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Gmail déteste le port SMTP 25

 

Il y a eu quelques évolutions chez SFR depuis 20 ans (par exemple Numericable utilise le service mail de SFR)

Essayez les paramètres que je vous ai fournis

 

Zut pour le code 550-5.7.1, c'est un code fourre tout

En principe il y a du texte à la suite pour préciser la nature de l'erreur.

Effacez le début de votre adresse mail si elle est présente dans le message d'erreur.

 

michelefa05
Contributeur en Herbe

message d'erreur: 

 <xxxxxxx@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[108.177.15.27] said:
550-5.7.1 [212.95.69.92] Messages missing a valid messageId header are not
550 5.7.1 accepted. q18-20020a05600c46d200b003eb2e273e07si15065964wmo.42 -
gsmtp (in reply to end of DATA command)

 

Avec vos paramètres mes messages restent dans la boîte d'envoi

michelefa05
Contributeur en Herbe

Je n'ai toujours pas de réponse de l'assistance de SFR.

Mes messages vers des adresses en gmail ne sont toujours pas délivrés.

Y-a-t-il des paramètres à changer dans ma messagerie Outlook?

Cordialement

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @michelefa05 
Je vous invite à vérifier si les paramètres sont ceux mentionnés sur la page suivante : Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @michelefa05 ,

 

Pouvez vous essayer différents serveurs SMTP pour voir si l'un d'eux passe.

- smtp.sfr.fr

- smtps.numericable.fr

- smtp.numericable.fr

- smtp.noos.fr

 

Dans tous les cas activer SSL (port 465) et cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

 

Avez-vous fait un essai en passant par le Webmail SFR ?

--> https://webmail.sfr.fr

 

michelefa05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J’ai suivi vos recommandations et testé les 4 solutions proposées :

 

  • Solutions 1 et 2 :     ne reconnaît pas mon nom d’utilisateur et mot de passe     échec
  • Solutions 3 et 4 :     ma messagerie marche sauf pour les adresses en gmail      échec

 

En décochant la case « Mon serveur sortant requiert une authentification » les solutions 1 et 2 fonctionnent alors correctement.

 

Un grand merci à Tagada car sans lui je n’aurai pas trouvé la bonne solution.

 

Je suis très déçue par l’assistance SFR qui ne m’a rien proposé si ce n’est de m’adresser à Microsoft ou Google.

 

Michèle 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @michelefa05 ,

 

  • Solutions 1 et 2 :     ne reconnaît pas mon nom d’utilisateur et mot de passe     échec

Mettez vous bien votre adresse mail COMPLETE dans le nom d'utilisateur ?

Il y a 20 ans ce n'était pas nécessaire, mais depuis que Numericable a racheté SFR, le service mail de SFR gère 23 (à ma connaissance) domaines.

Il peut donc exister toto@numericable.fr, toto@sfr.fr, etc.

Avant le rachat si vous mettiez seulement toto en nom d'utilisateur, Numericable savait qui vous étiez.

Maintenant si vous mettez seulement toto, SFR ne sait pas qui vous êtes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus