Envoi de mails suspendu Erreur 452 suite transfert messagerie numericable à sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Suite au transfert de ma messagerie numericable sur SFR au mois de Juillet 2019, les règles de limitation d'envoi en nombre sont apparemment plus strictes à partir des serveurs SFR, et je ne peux plus envoyer de mails aux membres de mon association.

Sur l'assistance SFR, ce problème est identifié sous le nom "envoi de mails suspendu" et la solution proposée est  de cliquer sur le lien de chat technique à réception du message :

Problème : je ne reçois pas ce message et dans la rubrique Assistance, il n'y a pas d'aide pour ce type de service (messagerie seule, et pas box, internet ou téléphone)), mais simplement mon client de messagerie (Windows Live Mail) indique :

Impossible d'envoyer le message,blabla...

Erreur 452 too many recipients

ou

si j'insiste plusieurs fois : erreur 554 bloquée pour incident de spam

 

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour débloquer mon compte de messagerie et me permettre d'envoyer à nouveau mes mails (environ 60 destinataires).

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je n'ai pas de solution spécifique pour ton problème (j'espère que quelqu'un pourra t'être utile sur cet échec)

 

Mais j'ai une suggestion (que je pratique moi aussi pour nos listes associatives) :

  • tu pourrais gérer tes 60 destinataires via une liste de diffusion (gratuite, par exemple sur le français framaliste ICI)
  • d'ailleurs ainsi l'ajout/suppression d'abonnés serait bien explicite
  • et tu n'aurais à envoyer un mail qu'à 1 adresse, celle de la liste !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Exact, les limitations sont plus serrées.

On ne peut envoyer un mail qu'à 50 destinataires simultanés maxi (sur le webmail)

Sur courrielleur je ne sais pas si cette limite existe ou si elle est différente

Donc faites deux groupes de 30 destinataires (ou utilisez une liste de diffusion comme indiqué par @Ryry )

 

De quelle manière recevez-vous ces codes d'erreur (552..., 554...) ?

Sur le webmail, en cas de blocage de l'expédition, on a juste une fenêtre d'information disant de contacter le chat (bien que dans votre cas ce soit difficile voire impossible)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse.

Je pensais aussi à importer (fiche par fiche...) chacun de mes contacts sur le webmail, et à reconstituer une liste, mais je vais m'intéresser à framaliste.

Mais j'aurais bien aimé débloquer mon compte toujours accusé de "spam", car maintenant je ne peux plus envoyer du tout de messages à partir de WLM, même à 1 seul destinataire.

Quel service de SFR je peux contacter pour cela, par téléphone, mail,... ?

Merci de votre aide,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

Merci pour votre aide.

Je reçois ces messages d'erreur par Windows LIve Mail, mon client de messagerie. Du coup, je ne reçois pas le message contenant le lien vers le "chat technique".

Si l'envoi par webmail est limité à 50, je vais plutôt m'orienter vers framaliste.

En attendant, mon compte est bloqué depuis WLM....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus