Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi de mails impossible avec Windows Live Mail

christiansim57
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Avec le câble coaxial, tout était OK pour recevoir et envoyer des mails avec Windows Live Mail (sous Windows 8.1 et Microsoft Defender Antivirus à jour) et mes anciennes box Numericable. Idem après la migration SFR avec la Box 4K THD il y a un.

 

Après l'installation de la fibre et la Box 7 fibre power SFR mi-janvier 2022 :

- je réceptionne les mails mais je ne peux plus ouvrir mes pièces jointes directement dans le mail ouvert (obligé de les enregistrer avant dans un dossier pour les ouvrir ensuite hors du mail)

- et surtout impossible d'envoyer des mails avec Windows Live Mail !!! Erreur affichée: Echec de connexion au serveur 0x800CCC0E

 

J'ai conservé les paramètres suivants depuis l'origine:

SMTP: 25   SSL non coché

POP3: 110   SSL non coché

 

Au téléphone, SFR se décharge du problème en me disant que tout est OK sur ma messagerie SFR mail... 

 

Merci grandement de votre aide.

Salutations

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christiansim57 ,

 

Ci dessous les paramètres SMTP pour envoyer du courrier avec vos adresses SFR

 

Serveur = smtp.sfr.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

Les libellés ci dessus diffèrent probablement légèrement (ce sont ceux d'Outlook)

 

Dans la foulée, activez SSL pour la réception des mails (le port va passer à 995 pour le protocole POP)

 

Ces paramètres sont valables quel que soit le domaine géré par SFR (@sfr,  @neuf, @numericable, @evhr, etc)

 

A noter, le port 25 est à bannir. Certains FAI le bloquent directement dans leurs box (recommandation datant de 2006)

 

PS: Microsoft ne corrige plus les failles de sécurité de WLM depuis 2012 (10 ans déjà)

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christiansim57 ,

 

Ci dessous les paramètres SMTP pour envoyer du courrier avec vos adresses SFR

 

Serveur = smtp.sfr.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

Les libellés ci dessus diffèrent probablement légèrement (ce sont ceux d'Outlook)

 

Dans la foulée, activez SSL pour la réception des mails (le port va passer à 995 pour le protocole POP)

 

Ces paramètres sont valables quel que soit le domaine géré par SFR (@sfr,  @neuf, @numericable, @evhr, etc)

 

A noter, le port 25 est à bannir. Certains FAI le bloquent directement dans leurs box (recommandation datant de 2006)

 

PS: Microsoft ne corrige plus les failles de sécurité de WLM depuis 2012 (10 ans déjà)

 

christiansim57
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse rapide.

Et grâce à vos conseils, je peux enfin envoyer des mails (mais attention: avec le serveur smtp.numericable.fr et non smtp.sfr.fr)

Un grand merci à vous!

 

Par contre, depuis qq mois, je n'arrive plus à lire directement mes pièces jointes dans mes mails de WLM... même en ayant décocher dans les paramètres de sécurité de WLM la case "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir des virus"

 

A vous lire si vous savez comment résoudre ce problème.

 

Salutations

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christiansim57 ,

 

Content d'avoir pu vous dépanner.

 

Par curiosité, essayez le serveur smtps.numericable.fr (avec un "s" pour sécurisé)

Si ça ne fonctionne pas revenez sur smtp sans "s"

 

Concernant l'ouverture automatique de PJ je n'ai aucune idée de l'origine du problème, j'ai très peu utilisé WLM (et il y a longtemps)

 

Vous pouvez éventuellement faire un test en installant temporairement Thunderbird.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Laissez les paramètres par défaut pour un test (protocole IMAP et serveur préconisés)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Ensuite envoyez-vous un mail avec pièces jointes et voyez si Thunderbird arrive à les ouvrir.

 

S'il y arrive, il y a un souci avec WLM

S'il n'y arrive pas le souci est ailleurs.

 

Une fois les tests terminés vous pouvez désinstaller Thunderbird (ou le garder, il est mis à jour régulièrement)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus