- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mails devenu aléatoire
Bonjour
Depuis que j'ai voulu installer une appli de messagerie sur mon smartphone je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon adresse SFR.
Le plus souvent ça me dit identifiant ou mot de passe incorrect.
Je précise que j'ai essayé en pop et en imap (en respectant les paramètres et les ports que vous indiquez) et que rien ne fonctionnait, sauf une fois de temps en temps, par miracle.
Donc j'ai changé de mot de passe, et j'ai fait le changement sur thunderbird sur mon ordinateur aussi. ça a fonctionné très peu de temps et finalement j'ai eu les mêmes problèmes que sur mon smartphone.
J'ai tenté d'installer l'appli mail SFR sur mon smartphone et pareil : ça a marché une journée, et il refuse d'envoyer les mails ce soir.
Je me demande si ça ne vient pas du fait que cette adresse SFR est très ancienne, et n'est pas en lien avec l'abonnement fibre que j'ai actuellement.
Pour le SMTP sur mon ordi, faut-il mettre l'identifiant et mdp de mon abonnement fibre ou celui lié à mon ancienne adresse SFR (celle qui pose problème) ?
Et pourquoi ça ne fonctionne même pas sur l'appli de mon smartphone?
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jasylvia,
Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de l'envoi d'un mail, je vous invite à vous tourner vers le Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse prendre en charge votre demande et vous vienne en aide.
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jasylvia,
Face à cette situation, permettez-moi de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance pour ton aide !). Il sera très probablement en mesure de vous apporter des éléments de réponses afin de vous solutionner.
Je vous souhaite une agréable journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jasylvia ,
A priori, la réception des mails fonctionne correctement ?
Avez-vous un caractères spécial ou accentué dans votre mot de passe ? Si oui, modifiez votre mot de passe pour n'avoir que des minuscules, majuscules et chiffres.
Quel sont les messages d'erreur ?
- Sur Thunderbird
- Sur l'appli SFR Mail
Avec Thunderbird voici les paramètres que j'utilise pour mon adresse @sfr.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jasylvia,
Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de l'envoi d'un mail, je vous invite à vous tourner vers le Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse prendre en charge votre demande et vous vienne en aide.
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Non, pas de caractère accentué dans mon mot de passe. Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça refonctionne sur Thunderbird, c'est de retirer mon installation sur mon smartphone. Donc je ne peux pas lire mes mails sur mon smarphone, ni en pop, ni en imap, dans k9 mail, ni avec votre application.
Quand j'ai un message d'erreur ça dit juste que l'identifiant ou le mot de passe sont erronés. J'ai essayé 10 fois, rien n'y fait.
Par contre j'ai le port 467 par défaut sur Thunderbird, avec SSL/TSL. C'est ce qui est conseillé sur votre site ici :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Actuellement ça fonctionne très bien, depuis que j'ai tout enlevé sur mon smartphone.
Je peux refaire des essais avec vos paramètres.
Merci
Bonne journée