Réponse certifiée par SFR Question résolue

emails sortants bloqués

Phil1391
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau client et je viens d'installer ma box ADSL, modèle NB6V-SER-r0. Tout fonctionne correctement sauf les emails sortants qui sont bloqués, quelque soit le logiciel client email utilisé (Outlook ou Courrier sous Windows par exemple). Je précise que c'est des emails non sfr, en fait le serveur est chez OVH. Les emails entrants arrivent sans souci.

Quand j'utilise une autre connexion à Internet (une autre box ou que je me sert de mon téléphone comme point d'accès), tout fonctionne bien. J'en déduis donc que la configuration de mes logiciels client emails est correcte.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour supprimer ce blocage des emails sortants ?

Merci à tous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Phil1391, dans cette situation, sachez que les services RED et SFR sont bien distincts. Ainsi, concernant les problèmes rencontrés sur votre Box, je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED.
Bon week-end à vous. 

Yann, Community Manager

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9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Phil1391 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider (merci pour tes interventions). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Phil1391 ,

 

Pour OVH j'utilise le serveur ssl0.ovh.net avec SSL/TLS activé (port 465)

--> https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-outlook-2016/

 

Phil1391
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

C'est bien celui que j'utilise (déjà depuis quelques années) et la configuration des serveurs OVH sur mon client Outlook est bonne. Je l'ai vérifié et revérifié (à partir des infos du lien que vous avez donné). De plus, comme je l'écrivais, en utilisant mon téléphone comme point d'accès ou en me connectant à partir d'une autre box, ça fonctionne, les emails sortants... sortent !

C'est clairement un blocage des emails sortants sur ma box qu'il y a mais je ne trouve pas comment supprimer ce blocage, même en décochant l'option "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" qui se trouve dans le logiciel de configuration de la box.

 

J'ai demandé ce jour un changement de box (autre modèle), en espérant que ça résoudra le problème, sinon ça sera un changement de FAI...

Entre temps, si une solution existe, je suis preneur.

 

Merci !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Phil1391 ,

 

Petite question en passant, êtes-vous chez SFR ou chez RED ?

La NB6V n'est plus commercialisée chez SFR (en principe) mais l'est chez RED.

 

Avez-vous vérifié les règles de parefeu de votre ordinateur ?

Les règles peuvent être différentes entre réseau privé (la box) et réseau public (4G)

 

A essayer (si votre version d'Outlook le permet) passer en sécurisation STARTTLS (port 587)

A priori ça fonctionne chez OVH (je viens de tester)

 

Phil1391
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin  ,

 

Je suis bien chez RED effectivement. J'avais une offre fibre et en déménageant, la fibre n'étant pas encore arrivée, je suis repassé sur une box ADSL.

Ce matin j'ai reçu la nouvelle box mais ils m'ont envoyé le même modèle alors que j'avais demandé un autre justement. Je viens de tester et c'est pareil, ça ne fonctionne pas.

Pour les règle du pare-feu, que je déclare le réseau Wifi de la box privé ou public cela ne change rien (le 4G étant bien en réseau public). J'ai même essayé en coupant tout pare-feu pour voir... mais même problème.

Pour la sécurisation STARTTLS (port 587), je viens de tester, ça ne fonctionne pas non plus.

 

Pour être précis sur l'erreur que j'ai, c'est a fameuse :
La tâche « xxx - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

Si je me connecte à un autre réseau, même de chez SFR, ça passe. J'avoue que je n'y comprends rien, c'est au-dessus de mes compétences ...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Phil1391, dans cette situation, sachez que les services RED et SFR sont bien distincts. Ainsi, concernant les problèmes rencontrés sur votre Box, je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED.
Bon week-end à vous. 

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

"Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion"

 

C'est curieux, je vois plus souvent ce message sur Outlook quand on active la sécurisation supplémentaire du mot de passe (SPA)

SPA étant un protocole propriétaire de Microsoft.

STARTTLS est géré par OVH, d'une part je l'ai testé et d'autre part c'est indiqué dans les capacités du serveur SMTP d'OHV.

 

220 GARM-103G005 Saturday, May 21, 2022
ehlo moi
250-OVH SMTP PROXY Hello
250-SIZE 104857600
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-AUTH=LOGIN PLAIN
250-STARTTLS
250 8BITMIME

 

Par curiosité, essayez de lancer le client mail Thunderbird

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

C'est une version portable qui ne se répand pas en dehors de son dossier d'installation.

 

EDIT: j'avais oublié, l'option dans la box ne sert qu'a débloquer le port 25 qui n'est (ne devrait) plus (être) utilisé depuis de nombreuses années.

 

paul jeanst01
Contributeur en Herbe

Bonjour , mes mails sortants sont bloqués par un "censeur du net": Spamhaus.org qui bloque tous mes mails via l'IP de ma box au pretexte que j'envoie des spams, ce qui est faux. J'ai déjà eu le même problème en septembre 2022 avec une autre "censeur", Sorbs. Est ce que certains parmi vous ont déja eu cette situation? La seule issue est de changer la box. Merci de vos retours.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @paul jeanst01,

Vous avez posté dans un sujet datant de mai 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet. 🙂

Bon weekend à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

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