- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/07/2019 16h33
@calimeria a écrit :
Rien ne fonctionne, obligée de passer par le site de free pour envoyer un mail...
Tant que vous n'aurez pas activé le SMTP authentifié sur le site de Free vous ne pourrez envoyer du courrier qu'à partir de leur webmail ou à partir d'une ligne d'un abonné Free.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous n'avez pas lu mes posts. Même avec le SMPT authentifié ça ne fonctionne plus. SFR a changé un protocole sur ses serveurs et ça bloque quand on passe par la box via un logiciel de messagerie...Il faut aller sur Zimbra pour envoyer un mail à partir d'une adresse FREE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis comme vous depuis 3 semaines que j'ai quitté free (juste une raison de prix que je paie autrement maintenant!!)
C'est SFR qui bloque. Nombreux appels à la hot line qui à mon avis en ont ras le bol des appels. Ils ne peuvent rien faire puisque que c'est plus haut que cela bloque (guerre avec la concurence???)
Après avoir dépensé de l'energie à expliquer que cela vient d'eux, ca fonctionne pendant 2 jours puis fini et re-emmerde.
Voila, très compliqué puisque je suis obligé d'utiliser zimbra (pas le mieux sur iphone).
@calimeria a écrit :
Rien ne fonctionne, obligée de passer par le site de free pour envoyer un mail...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jmarc3,
Sur Android, avec K9-Mail et le WiFi maison ou les données mobiles je n'ai par contre aucun soucis en utilisant le sevreur "smtp.free.fr"....
Essayez avec votre appli sur Iphone...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/07/2019 17h02
Bonjour @Jmarc3 ,
Avez-vous activé le SMTP authentifié de Free pour votre adresse @free.fr ?
--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
Ensuite, les paramètres SMTP à utiliser pour votre adresse @free.fr (quelque soit le FAI)
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL (port 465) ou STARTTLS (port 587)
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de tester avec Thunderbird. Ca marche avec "mot de passe crypté" au lieu de "mot de passe normal" :
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL (port 465)
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe crypté
Identifiants = votre adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.
Sauf qu'avec FOXMAIL-6.5 je n'ai pas l'option "crypté"...et c'est la seule version de ce logiciel qui filtre les spams hyper efficacement....je n'ai pas trouvé meilleur chez les concurrents.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/07/2019 18h35
Chez moi (adresse Free sur Thunderbird) les deux fonctionnent (mot de passe en clair ou chiffré)
De même les sécurisations SSL (port 465) ou STARTTLS (port 587) fonctionnent aussi.
Concernant les filtres, Thunderbird en a de très efficaces (je ne parle pas de l'anti-spam que je n'ai pas activé, les filtres étant suffisants)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/07/2019 19h13
Je viens de me souvenir que j'avais un foxmail (Version 7) qui trainait sur un disque dur.
J'ai laissé la configuration se faire toute seule pour une adresse @free.fr... et ça à l'air de fonctionner.
Concernant la configuration de l'authentification j'ai laissé coché "Serveur IMAP même information"