SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Je ne viens pas poser une question mais simplement dire à tous ceux qui ont des problèmes aléatoires d'envoi de mails avec des boîtes autres que xxx@sfr.fr (par exemple avec des adresses xxx@free.fr) vont comme moi subir les dysfonctionnements du serveur SMTP de SFR. Je précise que l'impossibilité d'envoyer des mails xxx@free.fr n'apparaît que lorsque je suis sur mon PC connecté à la box SFR (fibre). Je n'ai aucun soucis à partir de K9-Mail (par exemple) sur mon téléphone.

Pour info, voici l'historique du paramétrage de mon logiciel de messagerie (Foxmail-6.5 mais testé aussi avec Outlook) : 

Mes paramétrages pour une adresse xxx@free.fr avec mon adresse SFR yyy@sfr.fr :

-> jusqu'en septembre 2017:
Serveur entrant : pop.free.fr ; port 995 ; cryptage SSL ; Authentification "xxx@free.fr" + mot de passe
Serveur sortant : smtp.free.fr ; port 465 ; cryptage SSL ; Authentification identique au serveur POP3

-> jusqu'en mi 2018:
Serveur entrant : pop.free.fr ; port 995 ; cryptage SSL ; Authentification "xxx@free.fr" + mot de passe
Serveur sortant : smtp.sfr.fr ; port 465 ; cryptage SSL ; Authentification "yyy@sfr.fr" + mot de passe

-> jusqu'en juillet 2019:
Serveur sortant : smtp.numericable.fr ; port 465 ; cryptage SSL ; Authentification "yyy@sfr.fr" + mot de passe

Depuis 1 mois, cette dernière solution a bloqué mes mails sortants deux fois déjà (pendant environ 2 jours).

La 1ère fois, mes mails xxx@free.fr partaient sans message d'erreur mais mon correspondnant ne les a reçus que 3 jours après.
La seconde fois mes mails restaient dans la boîte d'envoi...et depuis hier cela re-fonctionne à nouveau.

Contacté par le service client SFR en début de mois, l'opératrice m'a confirmé qu'elle "voyait" une panne générale des serveurs pendant la 1ère période de juillet...mais j'ai eu plutôt l'impression qu'elle disait cela pour me dire que le problème était réglé, sauf que, 2 semaines plus tard je suis encore resté bloqué 2 jours sans pouvoir utiliser mes boîtes mails FREE pour correspondre.

Je pense que la solution ne peut venir que des développeurs qui assurent les protocoles de maintenance et de sécurité des serveur SFR bloquent une partie des clients SFR en modifiant quelques paramètres par-ci par-là. Pour ma part, je leur envoie un formulaire de réclamation à chaque incident...Pour ceux qui ont du mal à trouver le formulaire de réclamation,voici le lien : https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/sfr/get.html?stid=FIX-F-1-1-4

J'espère éviter à que ceux qui sont dans ma situation de trafiquer leurs boîtes mails en pensant que le problème vient de chez eux (mise à jour, anti-virus, pare-feu...etc...)

Bonne journée.

24 RÉPONSES 24
Highlighted

Re: Dysfonctionnement du serveur d'envoi de mail SMTP SFR

Visiteur

Ca vient à l'instant de refonctionner pour moi également avec smtp.numericable. Par contre, pas avec smtp.free...

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 31/07/2019 à 15h45....l'envoi d'un mail avec "smtp.numericable.fr" a fonctionné !!! Smiley très heureux

On est dans une loterie en ce moment. Le mieux est de prendre des vacances et d'attendre septembre qu'il aient fini de traficoter les serveurs SFR...

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je viens frapper à votre porte ayant un problème similaire. Nous sommes abonnés numericable, avons une adresse mail familiale xxx@noos.fr depuis des années, via la messagerie outlook (2003). Nous avons reçu un message de sfr nous indiquant la migration du webmail numericable vers le webmail sfr, rassurant puisque tout devait se passer sans changement de paramètres de la messagerie. Ok, mais depuis quelques jours, les envois de mails sont bloqués dans notre boite d'envoi, alors que les mails entrants tombent bien dans la boite de réception ( je parle du pc, car pas de problème sur la tablette).

Le service client numericable ne peut plus être contacté,  et je n'arrvie pas à me connecter à un compte sfr(compte bloqué après plusieurs essais, impossible de débloquer après renvoi d'un formulaire vers un autre, le chat qui se mord la queue...).

Est-ce un problème temporaire? Dú à sfr? Que faire? Merci pour vos conseils avisés

Highlighted

Visiteur
Bizarre quand même. Je pense que chiffré ou crypté c'est pareil et ça doit dépendre de la version. A la création du compte j'ai laissé "auto détection" et ça m'a choisi "chiffré"....et ça a marché. Désolé...
Highlighted

Visiteur
Chez moi aussi FOXMAIL 7 marche bien...
Mais c'est une calamité par rapport à la version 6.5. Merci quand même.
Highlighted

Visiteur

Je n'ai pas l'option mot de passe crypté mais chiffré. J'ai essayé quand même mais ça ne fonctionne pas...

Highlighted

Contributeur Confirmé

@chris835 ,

Je viens de me souvenir que j'avais un foxmail (Version 7) qui trainait sur un disque dur.

J'ai laissé la configuration se faire toute seule pour une adresse @free.fr... et ça à l'air de fonctionner.

Concernant la configuration de l'authentification j'ai laissé coché "Serveur IMAP même information"

Presse-papier01.png

Highlighted

Contributeur Confirmé

@chris835 ,

Chez moi (adresse Free sur Thunderbird) les deux fonctionnent (mot de passe en clair ou chiffré)

De même les sécurisations SSL (port 465) ou STARTTLS (port 587) fonctionnent aussi.

Concernant les filtres, Thunderbird en a de très efficaces (je ne parle pas de l'anti-spam que je n'ai pas activé, les filtres étant suffisants)

Highlighted

Visiteur

Je viens de tester avec Thunderbird. Ca marche avec  "mot de passe crypté" au lieu de "mot de passe normal" :

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL (port 465)
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe crypté
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Sauf qu'avec FOXMAIL-6.5 je n'ai pas l'option "crypté"...et c'est la seule version de ce logiciel qui filtre les spams hyper efficacement....je n'ai pas trouvé meilleur chez les concurrents. 

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @Jmarc3 ,

Avez-vous activé le SMTP authentifié de Free pour votre adresse @free.fr ?

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

Ensuite, les paramètres SMTP à utiliser pour votre adresse @free.fr (quelque soit le FAI)

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL (port 465) ou STARTTLS (port 587)
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.