Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dysfonctionnement adresse mail club-internet / problème réception mails

FredN
Visiteur

Problème quasi identique.

Client SFR box / Club-Internet depuis 25ans.

Réception mails club.fr (pop.sfr.fr) ok dans Outlook et sur Android

mais envois (smtp.sfr.fr) impossibles ou aléatoires dans Outlook et sur Android

J'ai essayé de reparamétrer avec mdp mais rien n'y fait.

 

Envoi du message de test de la messagerie: Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).

 

Ca fait quelques semaines voir mois que ça dure....

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise (Sur Outlook, cochez la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe si mple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (Sur Outlook, cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise (Sur Outlook, cochez la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe si mple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (Sur Outlook, cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus