Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

disparition de messages de la boite de réception

breizharog
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Hier (13 janvier 2023), je consultais plusieurs mails dans ma boite de réception dont je téléchargeais les pièces jointes.

Je supprimais ensuite les messages un par un après avoir récupéré les pièces jointes et classé celles-ci dans un dossier du bureau.

En fin d’opération, je me suis aperçu que tous mes autres messages de la boite de réception postérieurs au 5 décembre 2022 avaient disparus !

Rien dans la corbeille, infos, brouillons, indésirables ni dans mes dossiers et sous-dossiers personnels !

Tout le reste de ma messagerie est fonctionnel.

Questions :

- Bug chez SFR le 13 janvier 2023 en fin d’après-midi

- Menu : réglage dans la messagerie qui me masquerait les messages

- Fausse manœuvre de ma part. Je suis dubitatif : il aurait fallu que je sélectionne tous les messages et dans un 2ème temps les supprime.

Admettons , mais j’ai vérifié la corbeille ainsi que tous les items de ma messagerie.

Je suis pessimiste quand à la récup mais si vous aviez des pistes …

Merci par avance

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @breizharog,


Je comprends bien votre ressenti face à la disparition des vos mails. 


Voici quelques manipulations qui pourront peut-être vous aider à récupérer vos mails :

  • Vider votre cache et supprimer les cookies de votre navigateur,
  • Effectuer un Ctrl F5, parfois cette simple action permet de retrouver les mails/dossier disparus,
  • Essayer de vous connecter à votre Webmail via un navigateur différent de celui que vous utilisez habituellement et avec lequel vous ne vous êtes jamais connecté.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée à vous 🙂

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @breizharog,


Je comprends bien votre ressenti face à la disparition des vos mails. 


Voici quelques manipulations qui pourront peut-être vous aider à récupérer vos mails :

  • Vider votre cache et supprimer les cookies de votre navigateur,
  • Effectuer un Ctrl F5, parfois cette simple action permet de retrouver les mails/dossier disparus,
  • Essayer de vous connecter à votre Webmail via un navigateur différent de celui que vous utilisez habituellement et avec lequel vous ne vous êtes jamais connecté.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée à vous 🙂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @breizharog ,

 

Vous pouvez faire un test pour voir si vos mails sont toujours sur le serveur SFR.

- dans une fenêtre de commande Windows, lancer la commande suivant

telnet pop.sfr.fr 110

Si telnet n'est pas activé sur votre Windows

--> https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4519.htm

Si la commande fonctionne vous devriez obtenir

+OK POP3 ready

Lancer la commande USER suivi de votre adresse mail complète, puis la commande PASS suivi du mot de passe de cette adresse.

Attention il n'y a pas de droit à l'erreur. Si vous ratez un caractère il faut reprendre la procédure depuis le début.

Le temps est aussi compté (maximum 60 secondes entre deux commandes)

Reste à envoyer la commande LIST, elle affichera le nombre de mails de votre boîte de réception ainsi que la taille de chacun d'eux.

Le mail en haut de la liste est le plus ancien, le dernier est le plus récent.

Terminer par la commande QUIT

Exemple de ma boîte mail qui contient 26 mails dans la boîte de réception.

 

telnet pop.sfr.fr 110

+OK POP3 ready

USER adresse_mail

+OK

PASS MdP

+OK Mailbox locked and ready (si tout se passe bien)

LIST
+OK scan listing follows
1 22522
2 33001
3 55620
4 62450
5 7149
6 36367
7 79645
8 64515
9 61694
10 8697110
11 609722
12 68645
13 28545
14 112919
15 208515
16 127306
17 64513
18 70033
19 214326
20 30501
21 7468
22 4419
23 2213
24 68307
25 2199
26 62381
.
QUIT
+OK

 

breizharog
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

En réponse à Valentin :

Vider votre cache et supprimer les cookies de votre navigateur - PAS DE RESULTAT

Effectuer un Ctrl F5 - PAS DE RESULTAT

Navigateur différent - PAS DE RESULTAT

 

En réponse à TagadaTsoinTsoin  :

A partir du protocole « Telnet » PAS DE RESULTAT

Le nombre de messages de ma Boite de réception (118) est identique à celui affiché dans la liste finale (OK scan listing follows)

 

Merci de l’aide même si le problème n’est pas résolu.

 

Bonne soirée.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @breizharog,

Dans ce cas, je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien ayant accès à votre dossier sera en mesure de vous vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

calamar2000
Contributeur Loisir

Bonsoir, 

J'ai le même problème depuis hier et en changeant mon mot de passe cela a amélioré ma communication avec 

SAV de SFR !

Je pense qui il y a un bug chez SFR car mon fixe, portable,

TV et mes PC ont le même problème dés que je tente de me connecter a ma boite mail ! Sinon tout le 

Reste fonctionne ! 

Amicalement, Breizh Atão !

soniapi01
Visiteur
 
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @soniapi01,

Si vous rencontrez un problème au niveau de votre boîte mail SFR, je vous invite à  vous rapprocher d'un technicien SFR depuis le chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide.

Bonne journée.

calamar2000
Contributeur Loisir

Résolu ! Je ne sais pas pourquoi et comment ! Mais un merci fait toujours plaisir donc merci ! 😉

PS : sauf l'icône "sfr mail" qui a disparu ! Un truc pour la retrouver ?

Amicalement, Calamar.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus