Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disparition de la fonction "Trier par"

philippeju06
Visiteur

Bonjour

Je déplore aussi la perte de la fonction "Trier par..." qui apparaissait dans le bandeau situé au-dessus de toutes les listes de mails (réception, envoi, poubelle, etc...).  

Cette possibilité ne réapparaît qu'après avoir fait une première recherche. Ex: chercher tous les mails contenants le mot "chien".  Sur la nouvelle liste apparait alors, en bleu "Affiner ˅". Affiner ouvre une nouvelle fenêtre avec de nouvelles possibilités de tri. Chaque possibilité est quantifiée. C'est clair et c'est très bien.

Mais ça ne remplace pas l'ancienne méthode. Exemple :

Avant, pour faire de la place dans l'espace qui m'est alloué, 1 seul click sur "Trier par pièces jointes" suffisait pour apparaitre les mails avec pièce jointe. Puis choisir et supprimer.

Maintenant il me faut regrouper mes mails par noms (communs ou propre), et dans la liste obtenue, extraire ceux qui ont des pièces jointes. Faire ça pour Pierre, pour Paul, pour chien, pour vacances, bicyclette, etc...

Ça m'est très désagréable.

Ne pourrait-on pas mettre le mot "tous" dans la première recherche, ou "Affiner" sur la première page ?

Merci à ceux qui sont allés j q là. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippeju06 ,

 

Je ne comprenais pas pourquoi vous n'aviez plus le tri.

Je pense que ça dépend de la largeur de la fenêtre du navigateur.

Quand je réduis la fenêtre du navigateur, je tri disparait et les commandes (répondre, supprimer, etc) sont remplacées par des pictogrammes

Presse-papier01.jpg

Mais si j'élargis suffisamment la fenêtre de navigation, le tri réapparait, les pictogrammes sont remplacés par du texte.

Presse-papier02.jpg

 

- Même avec une fenêtre réduite en largeur, on peut faire réapparaitre le tri en jouant sur le zoom de la page avec les combinaisons clavier Ctrl + (plus) du pavé numérique ou Ctrl - (moins) du pavé numérique.

- Autre moyen de jouer avec le zoom la combinaison Ctrl molette de la souris

- Ctrl 0 (zéro) permet de revenir à un zoom de 100%

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippeju06 ,

 

Je ne comprenais pas pourquoi vous n'aviez plus le tri.

Je pense que ça dépend de la largeur de la fenêtre du navigateur.

Quand je réduis la fenêtre du navigateur, je tri disparait et les commandes (répondre, supprimer, etc) sont remplacées par des pictogrammes

Presse-papier01.jpg

Mais si j'élargis suffisamment la fenêtre de navigation, le tri réapparait, les pictogrammes sont remplacés par du texte.

Presse-papier02.jpg

 

- Même avec une fenêtre réduite en largeur, on peut faire réapparaitre le tri en jouant sur le zoom de la page avec les combinaisons clavier Ctrl + (plus) du pavé numérique ou Ctrl - (moins) du pavé numérique.

- Autre moyen de jouer avec le zoom la combinaison Ctrl molette de la souris

- Ctrl 0 (zéro) permet de revenir à un zoom de 100%

philippeju06
Visiteur

Bonjour et merci,

En effet, c'est aussi simple que vous le dites. En modifiant la valeur du "zoom d'affichage" j'ai résolu instantanément le problème.

Merci encore, et bonne année à tous les contributeurs de ce forum.

Phil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus