Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@Philou-64 

@Philou-64  a écrit :

si je veux changer l'adresse mail pour mettre la mienne, je dois recevoir un code à 4 chiffres sur l'adresse de mon père

Si vraiment l'adresse de votre père est un alias de la votre, un mail envoyé sur votre adresse ou sur un alias tombera dans la même boîte mails (la vôtre)

Voir le test que j'ai posté tout à l'heure.

J'ai envoyé un mail à trois adresses différentes--> mon adresse principale et ses deux alias. Tout est tombé dans la même boîte de réception.

Il n'y a qu'une seule boîte mails avec trois adresses associées.

Si l'adresse de votre père est un alias vous pouvez utiliser l'adresse de votre père pour entrer dans votre espace client.

Si l'adresse de votre père ne permet pas d'entrer dans votre espace client, ce n'est pas un alias.

Autre piste pour vérifier qu'une adresse mail est un alias d'une autre, le mot de passe est le même.

Si le mot de passe pour accéder à la boîte mails de votre père est différent du votre, ce n'est pas un alias.

Philou-64
Contributeur en Herbe

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

En fait, je ne me connectai pas avec les identifiant de mon père, je ne savais pas qu'on pouvait le faire.

Ainsi j'arrive directement dans sa messagerie, et là je trouve les mails avec les codes en temps voulu.

Merci beaucoup.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Philou-64 

En fait, je ne me connectai pas avec les identifiant de mon père, je ne savais pas qu'on pouvait le faire.

Oui, ouf, donc c'est bien ce qu'avait imaginé d'entrée @TagadaTsoinTsoin et que je confirmais suspecter moi aussi après lui...

=> ton moyen de consultation (jusqu'à présent) était bien ce qui s'appelle une adresse importée :

• tu te connectes à TON adresse à toi
  • pour consulter le contenu d'une AUTRE adresse (celle de ton père)
  • et tu peux voir son courrier... parce que c'est importé dans le tien !
    (hélas, régulièrement mais pas instantanément, environ tous les 30 minutes)

Et au lieu de nous dire que tu ne savais pas ce que c'était, ou autre souci avec la compréhension de notre question, tu avais répondu avec assurance :

@Philou-64  a écrit :

Il ne s'agit pas d'adresses importées. 

😀 Ben si 😉

C'est pour ça que, puisque ta réponse laissait entendre que tu consultais l'adresse de ton père directement (le cas usuel) et non pas via importation dans ton propre courrier, je t'ai demandé aussi ensuite où intervenait cette histoire d'alias mentionné dans le titre alors ? (et on arrive à la découverte que ce n'est pas un alias non plus...).

Au final, afin que d'autres lecteurs ne se méprennent pas de la même façon :

• tu avais créé non pas un alias (qui n'est qu'un synonyme d'une boite mail déjà existante), mais une (autre) boite mail tout à fait normale au nom de ton père
  • et au lieu d'aller voir directement son courrier reçu via son identifiant (le nom de ton père) et son mot de passe (celui de ton père) : l'usage normal et personnel d'une boite mail, peu importe qui l'a créée
  • tu consultais cette boite (de ton père) depuis ton propre espace de messagerie (ton adresse à toi) car en tant que créateur de la boite de ton père tu avais pu importer son courrier dans le tien.

Tout s'éclaire, l'explication était bien la première impression de la première réponse de @TagadaTsoinTsoin , toujours aussi affuté sur les problèmes de mails !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Philou-64 ,

Bonne nouvelle.

Je sentais bien qu'il y avait confusion entre alias et adresse secondaire importée.

Le retard de réception est typique des adresses importées.

J'avais oublié une autre piste pour savoir si une adresse est un alias.

C'est clairement indiqué dans les paramètres du Webmail à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

alias.jpg

Bon Weekend.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @Philou-64 parmi nous ! 👋

Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs éclaircissements, ainsi qu’à @Philou-64 pour le retour sur la résolution du souci lié au délai de réception des mails. 👍
Ravi de voir que tout est désormais rentré dans l’ordre.

Espérons que ces échanges pourront également aider d’autres membres confrontés à une situation similaire.

La Communauté reste disponible, si besoin.

Bonne continuation à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus