Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexion du serveur de messagerie

Mésopote
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Il y a une 15zaine de jours, je n’ai plus pu envoyer de messages, ni en recevoir sur le logiciel de messagerie Thunderbird de mon ordinateur alors que ce message s’affichait par intermittence : « serveur imap.sfr.fr s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau. ». La messagerie en ligne fonctionnait correctement pour sa part, affichant notamment des messages non acheminés. Ces problèmes semblaient avoir disparu, mais j’ai appris aujourd’hui que des messages qui m’ont été envoyés récemment n’ont pas été acheminés. Comment contacter des techniciens pour une intervention éventuelle, sachant qu’étant maintenant abonné chez Numéricable après l’avoir été auprès de SFR, Numéricable refuse d’intervenir sur une adresse SFR, malgré la fusion des 2 entreprises ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

adresses @utilisateur_supprimé ou @utilisateur_supprimé  c'est la même plate forme de messagerie et les mêmes paramètres.

En se connectant à https://webmail.sfr.fr et en mettant son adresse mail et  son mot de passe ça doit fonctionner (attention 5 erreurs de Mdp et le compte est bloqué)

Il est possible sur android ou iOS d'installer l'Application SFR MAil .

On y voit strictement la même chose que dans le webmail .

Si thunderbird n'affiche pas les mêmes messages il y a PB autour de la conf thunderbird probablement. Il y a plein d'articles dans ce forum sur la conf de thunderbird

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

adresses @utilisateur_supprimé ou @utilisateur_supprimé  c'est la même plate forme de messagerie et les mêmes paramètres.

En se connectant à https://webmail.sfr.fr et en mettant son adresse mail et  son mot de passe ça doit fonctionner (attention 5 erreurs de Mdp et le compte est bloqué)

Il est possible sur android ou iOS d'installer l'Application SFR MAil .

On y voit strictement la même chose que dans le webmail .

Si thunderbird n'affiche pas les mêmes messages il y a PB autour de la conf thunderbird probablement. Il y a plein d'articles dans ce forum sur la conf de thunderbird

Mésopote
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. Je ne suis pas surpris d’apprendre que les adresses @numericable et @sfr  relèvent de la même plate-forme et que j’ai été confronté à une forme de mauvaise foi de la part du SAV de Numericable, d’autant que le serveur SFR en ligne fonctionne apparemment normalement et que le message technique affiché sur mon ordinateur lors de la déconnexion du serveur, que j’ai mentionné dans mon précédent message, évoque soit un problème improbable sur le serveur imap.sfr.fr, soit un problème sur le réseau.

Toutefois, le protocole imap, à propos duquel j’avais posté un message en septembre, auquel il m’a été répondu EXTREMEMEMENT longuement et un peu DEPLAISAMMENT, joue peut-être aussi un rôle à cet égard. Une de mes interlocutrices chez Numericable avait aussi évoqué une mise à jour sur le serveur SFR.

Quant à Thunderbird, je n’ai rien changé aux paramètres.

 

Cependant, depuis quelques jours, le seul problème que je connaisse est la non-réception d’un message envoyé par un organisme public, avec lequel je suis en contact téléphonique. Je vais donc m’en tenir là pour le moment. Encore merci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mésopote ,

 

Effectivement les serveurs POP et IMAP avaient des dysfonctionnements il y a quelques jours mais le webmail fonctionnait correctement et ça n'a duré que quelques heures.

 

Concernant les mails non reçus, l'expéditeur a du recevoir un "Mail Delivery System".

Dans ce mail, il y est indiqué le motif du refus du mail.

Il serait intéressant de connaitre ce motif, il en existe des dizaines.

 

Mésopote
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

 

Merci beaucoup de cette réponse très vraisemblable à mes interrogations.

Concernant le courriel non reçu, j’ai rappelé l’organisme aujourd’hui et une nouvelle interlocutrice m’a dit que des émissions de leur part vers certaines terminaisons d'adresses échouent, ce qui distingue donc ce problème du précédent.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Mésopote ,

 

Plusieurs sites ont des problèmes pour envoyer du courrier vers les adresses mail du groupe SFR (sfr, neuf, cegetel, numericable, etc)

Ces sites reçoivent en général un Mail Delivery System ayant comme motif de refus "550 5.7.1 SPAM policy."

 

Un exemple récent du problème--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/sfr-bloque-les-emails-d-inscription-à-un-site-550-5-7-1-ema...

 

L'antispam de SFR est devenu très chatouilleux depuis (à la louche) les mois de juillet/aout.

Il est vrai que je ne reçois plus que 2 à 3 spam quotidiens en moyenne au lieu de 8 à 10 mais parfois j'ai l'impression que certaines newsletters arrivent moins régulièrement.

 

Moralité, pour les choses importantes n'utilisez pas d'adresse SFR...

 

Mésopote
Contributeur en Herbe

En fait, l’organisme public m’a cité d’autres opérateurs, mais pas les terminaisons en « mail ». Décidément, tout leur réussit à ceux-là.

Mais le paradoxe est que j’ai découvert à cette occasion sur la messagerie en ligne, que je n’ouvre qu’exceptionnellement, et parce que je ne les recevais pas, des spams rustiques avec des suites de lettres sans queue, ni tête, selon la bonne vieille expression pour les spams.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Pourtant avec Thunderbird paramétré en IMAP vous devriez aussi voir ces spam "rustiques".

 

Dans Thunderbird, le dossier SPAM de SFR s'appelle "QUARANTAINE", vous n'avez peut-être pas activé "l'abonnement" à ce dossier.

 

Presse-papier01.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir petit rappel de configuration :

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @utilisateur_supprimé.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.

• Pour l'envoi (SMTP) :

o nom du serveur : smtps.numericable.fr

o port : 465

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal


• Si vous choisissez le protocole POP en réception :

o nom du serveur : pop.numericable.fr

o port : 995

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal


• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o nom du serveur : imap.numericable.fr

o port : 993

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus