Réponse certifiée par SFR

Création alias

jackysa02
Visiteur

Bonjour,

Je désire recréer un alias qui fut l'adresse de récupération de mon compte Gmail.

Je ne l'ai plus et mon compte Gmail est bloqué.

SFR refuse l'alias et son mail dédié or j'en ai besoin car c'est le seul moyen de débloquer mon compte gmail.

Comment se fait-il que SFR refuse mon adresse alias ???????!

Merci

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jackysa02 ,

 

Je vois deux cas possibles pour empêcher la création d'un alias

- il est déjà utilisé par quelqu'un d'autre

- il a été supprimé depuis moins de 90 jours (délai avant de pouvoir le recréer)

 

jackysa02
Visiteur

Tagada, j'ai l'impression qu'il manque une 3 ème raison 😉

1 - Le nouvel alias (qui est un ancien très très ancien) a dépassé les 90 jours de suppression (en je ne l'ai jamais supprimé) sauf qu'il n'apparaît plus nulle part.

2 - la nouvelle adresse alias que je voudrais recréer est assez singulière pour ne pas être déjà prise...

Merci

 

jackysa02
Visiteur

Re Bonjour,

J'ajouterais que c'est le jour où j'avais mon vpn en marche que Gmail a bloqué.

Depuis, impossible de débloquer mon compte.

Je récapitule :

1 - Comme il est bloqué, je ne peux donc plus me connecter sur "Play store" puisque mes identifiants sont refusés pour utiliser l'appli "Authenticator" et générer les codes qui me sont demandés pour authentifier mon compte.

2 - L'adresse de secours qui n'existe plus (et que Gmail ne me demande pas d'ailleurs, c'est bizarre non ?) donc je ne peux récupérer mon compte.

3 - Même en indiquant mon N° de smartphone dans la procédure de déblocage, le processus s'arrête en m'indiquant que la récupération ne se fait pas.

4 - En revanche, Gmail m'envoie bien une notification par sms, c'est qu'ils donc bien mon N° de smartphone pour m'authentifier ;), pour me dire que quelqu'un (en l'occurence moi donc) tente de pirater mon compte à chaque fois que je m'obstine à essayer de le débloquer.

5                     IL Y A UN GROS GROS PROBLÈME DE CONCEPTION LOGICIEL, à mon humble avis. 

J'espère que d'autres s'en apercevront car c'est inadsmissible.

En attendant, cela semble foutu.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus