Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion impossible messagerie SFR

mike2446
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Voila 5 ou 6 jours que je n'arrive plus à me connecter à mon compte mail via thunderbird sur mon pc ou mon application samsung mail sur mon portable. Mes identifiants sont corrects puisque j'arrive à me connecter sur ma webmail. Je n'ai rien changé sur les configurations de connexion. Je suppose un changement chez SFR mais cela serait bien de nous dire ce que l'on doit modifier. je suis toujours en imap.sfr.fr port 993  SSL/TLS authentification "mot de passe normal".

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
mike2446
Contributeur en Herbe

Bonsoir, probleme résolu, mon mot de passe n'était plus reconnu sur mes applications par contre il fonctionnait toujours sur ma webmail , là je n'ai pas compris pourquoi. J'ai changé mon mot de passe en mettant un caractère spécial et là cela ne marchait plus du tout. J'ai un peu galéré, pour rechanger mon mot de passe uniquement chiffres et lettres. Depuis cela remache. Le résultat est là mais il a eu quand même des bizarreries.

Merci à ceux qui m'ont aiguillé dans mes recherches.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mike2446,


Je comprends votre ressenti et vais tenter de vous aider en vous orientant vers le service le plus à même de vous aider à résoudre ce souci d'accès mail. 🙂

Je vous confirme qu'actuellement aucun incident général n'est déclaré, il doit donc s'agir d'un dysfonctionnement propre à vos services Mail.

Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mike2446 ,

 

Il y a un phénomène qui arrive parfois, un mot de passe qui fonctionne sur le Webmail refuse de fonctionner sur un courrielleur ou une appli mail utilisant POP/IMAP/SMTP.

 

En général, changer le mot de passe à partir des paramètres du Webmail remet les pendules à l'heure.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Pas de changement de paramètres à ma connaissance (mon Thunderbird fonctionne)

mike2446
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mot de passe changé mais cela n'a rien changé. Je ne comprends pas pourquoi ma messagerie Thunderbird et samsung mail ont le même souci!! Il y a bien quelque chose qui a changé.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mike2446 ,

 

Dans le nouveau mot de passe il ne faut mettre que des chiffres, des lettres (majuscules et minuscules) mais rien d'autre.

Les caractères spéciaux et accentués ne sont pas acceptés.

 

Sur le Samsung le problème est-il le même en WiFi et en 4G ?

 

Réponse certifiée par SFR
mike2446
Contributeur en Herbe

Bonsoir, probleme résolu, mon mot de passe n'était plus reconnu sur mes applications par contre il fonctionnait toujours sur ma webmail , là je n'ai pas compris pourquoi. J'ai changé mon mot de passe en mettant un caractère spécial et là cela ne marchait plus du tout. J'ai un peu galéré, pour rechanger mon mot de passe uniquement chiffres et lettres. Depuis cela remache. Le résultat est là mais il a eu quand même des bizarreries.

Merci à ceux qui m'ont aiguillé dans mes recherches.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus