Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion avec imap.sfr.fr et pop.sfr.fr impossible tant sur ordinateur (Outlook et Thunderbird) que sur Ipad (Outlook)

Catulienne
Contributeur en Herbe

Le relevé de mes courriers et l'envoi des réponses ne peut plus se faire par les applications outlook et thunderbird alors que c'est possible sur l'application SFR Mail et sur la page mail de SFR.FR.

Un message sur IPad apparait : "pop.sfr.fr" (même chose pour imap) ne répond pas.

Ceci même après changement du mot de passe : mêmes réussites et mêmes échecs.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Catulienne

Si vous rencontrez toujours le même problème avec le mot de passe, je vous suggère de relancer le Service Client SFR. Un conseiller pourra accéder à votre compte client pour identifier le point bloquant.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
antoineco01
Visiteur

bonjour je suis dans le même  cas que vous j'ai tout essayer, et je ne peut toujours pas relever mes mails en passant par thunderbird .Je passe par mon compte SFR .

si une personne peut nous dépanner  ,d 'avance merci 

Catulienne
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Manifestement c'est une panne des serveurs imap.sfr.fr et pop.sfr.fr qui n'acceptent plus les nouveaux mots de passe (Je conserve en réception sur un iphone les mails entrant mais impossible d'envoyer des messages sortants).

J'interviens tous les jours envers le service client, au téléphone, par chat ... Sans pression on risque d'attendre longtemps ...

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Catulienne et @antoineco01,
Navré d'entendre que vous rencontrez un souci sur votre adresse mail, il y avait en effet un incident, résolu depuis, pour certains utilisateurs qui consultaient leurs mails via un client.
Est-ce que votre nouveau mot de passe lié à votre adresse sfr respecte les critères suivants :

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

  • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Catulienne
Contributeur en Herbe

Merci.

Mais cela ne fonctionne toujours pas même en changeant le mot de passe choisi dans les règles que vous m'avez indiquées -Et alors qu'un conseiller du service client m'en avait fait parvenir un  aléatoire qui fonctionnait seulement pour accéder à la page mail-.

Cela ne fonctionne toujours pas pour COURRIER, OUTLOOK, THUNDERBIRD et il m'est indiqué l'impossibilité d'accéder aux serveurs imap.sfr.fr et pop.sfr.fr

Que c'est donc désagréable et des heures passées pour tenter de résoudre seul et avec le service technique.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Catulienne

Si vous rencontrez toujours le même problème avec le mot de passe, je vous suggère de relancer le Service Client SFR. Un conseiller pourra accéder à votre compte client pour identifier le point bloquant.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus