Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion au WEBMAIL numericable

dubos44
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Il m'est impossible d'accéder au WEBMAIl avec mon adresse numericable. Je ne peux pas non plus réinitialiser mon mot de passe.

La bascule de 2019 ne semble pas s'être convenablement passée, je n'ai accès à ma messagerie qu'à travers Thunderbird. Il semble qu'un filtre (ou autre) bloque certains messages au niveau du serveur courriel, et je souhaitais vérifier le paramétrage de ma boîte WEBMAIL, mais ça m'est vraiment impossible.

Avez-vous des solutions ??

Merci de votre retour.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dubos44 
Si les pistes évoquées par @Ryry  @jnq35  et @TagadaTsoinTsoin  (merci pour vos solutions) n'ont pas permis de débloquer votre accès, je vous invite à joindre directement le Service Client SFR. Un conseiller technique pourra sans doute vous aider. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avez vous accès à votre adresse numericable ici https://webmail.sfr.fr/

et ici https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dubos44 
Un message d'erreur particulier s'affiche lorsque vous passez par le lien proposé par @jnq35  ?
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dubos44 

 


La bascule de 2019 ne semble pas s'être convenablement passée, je n'ai accès à ma messagerie qu'à travers Thunderbird.


Si tu as toujours  bien accès à ta messagerie via Thunderbird, c'est (qu'au moins en grande partie) la bascule de ta messagerie des serveurs de Numericable vers ceux de SFR c'est assez bien passée... Car sinon tu n'aurais rien de fonctionnel aujourd'hui (en effet les serveurs de Numericable n'héberge plus les messagerie, elles sont toutes sur des serveurs SFR).

 

Par contre si vraiment tu utilises les bon identifiants (prenom.nom@numericable.fr et mot de passe identique à ceux dans Thunderbird) et que l'accès sur https://webmail.sfr.fr te bloque, il y a effectivement un petit problème résiduel à voir avec le service technique.

 

La page te dit juste que tes identifiants sont erronés ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dubos44
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lorsque je me connecte sur SFR avec mon adresse courriel numericable, si je choisi l'option mail sur le bandeau, un écran apparaît pendant 1 seconde (à priori sur les répertoires de boîte au lettre) et disparaît.

Je ne peux donc pas atteindre mes courriels par WEBMAIL.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dubos44 

 


Lorsque je me connecte sur SFR avec mon adresse courriel numericable, si je choisi l'option mail sur le bandeau,


Sans choisir l'option mail mais en te connectant directement sur l'adresse du mail comme je l'évoquais plus haut ça donne quoi ? https://webmail.sfr.fr ?

 


un écran apparaît pendant 1 seconde (à priori sur les répertoires de boîte au lettre) et disparaît.

As-tu essayé :

  1. dans une fenêtre de navigation privée ?
  2. en changeant de navigateur web : Chrome, Firefox, Opera, etc. ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dubos44
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Et merci de vos réponses et de votre patience.

Je suis sous WINDOWS 10, navigateur EDGE. En me connectant avec l'URL proposée, je tombe sur un écran qui me demande de me connecter. Dans les identifiants, je rentre mon adresse courriel et mon mot de passe (même en accès "private"), et je n'ai toujours pas le WEBMAIL - je vois toujours, pendant une seconde environ, un écran qui semble être un accès WEBMAIL. Je n'ai pas d'autre navigateur et ne souhaite pas en installer d'autres.

Mon environnement courriel numericable est très ancien, et le code de connexion n'était pas du style "hierronimus.bosh@numericable.fr" mais "hiebos".

aucune des deux formes de connexion ne fonctionne sur SFR, c'est la m....

Merci de votre retour.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dubos44 

 

Je répète 2 points sur lesquels tu ne nous as rien dit :

 


As-tu essayé :
  1. dans une fenêtre de navigation privée ?
  2. en changeant de navigateur web : Chrome, Firefox, Opera, etc. ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @dubos44 ,

 

Vous pouvez installer Firefox en version portable sur un disque externe ou une clé USB.

Une fois vos tests terminés, il suffit de supprimer le dossier de Firefox (ou reformater la clé USB)

--> https://mozilla-firefox-portable.fr.uptodown.com/windows

(désolé, c'est une version en Anglais, mais suffisante pour un simple test)

dubos44
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci pour le lien.

Avec FireFox, j'ai strictement le même problème. Il m'est impossible de joindre le WEBMAIL, en plus, mon compte (adresse courriel) est associé à un numéro de portable que je ne connais pas et qui semble non valide.

Je verrai avec les techniciens de SFR si j'arrive à en joindre.

Merci de votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus