Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

SFR a durci sa lutte anti spam.

 

Depuis quelques mois, il n'est plus possible d'utiliser le SMTP de SFR pour envoyer du courrier à partir d'une adresse non SFR. Plusieurs fournisseurs font de même (Yahoo!, AOL, Outlook, Laposte, etc)

 

Ce n'est que rarement un problème, les fournisseurs d'adresses mail ayant leur propre SMTP.

J'ai rencontré des problèmes avec certaines universités qui préconisent l'utilisation du SMTP de son FAI ainsi que d'hébergeurs de sites n'ayant pas leur propre SMTP.

 

Donc, pour adresse SFR (ainsi que Neuf, Numericable, Cegetel et autres) on utilise le SMTP de SFR

Pour une adresse Orange/Wanadoo on utilise le SMTP d'Orange

Pour une adresse Free on utilise le SMTP de Free

Par contre pour les adresses Libertysurf, Alice, etc on utilise le SMTP (authentifié) de Free, à condition d'avoir une adresse Free (quitte à en créer une pour l'occasion, c'était mon cas)

 

Pour l'assistance, vous auriez dû poser la question sur un forum Free Smiley heureux

Ça va que j'avais été confronté au problème pour une vieille adresse Libertysurf.

 

cchrismat
Visiteur

Bonjour,

 

Comment faire pour utiliser un smtp de Free quand vous n'avez plus rien concernant Free ? J'ai résilié Free pour aller chez SFR, j'utilise cette adresse depuis plus de 20 ans et je n'ai pas envie d'en changer. Mais comment faire sans passer par cette m.... de Zimbra mail ?

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

je n'y suis jamais arrivé, meme avec l'aide des incompétents du service SFR

 

mon seul salut quittér SFR

 

quel bonheur, sur SOSH tout marche a 100%, cerise sur le gateau, ma box tourne à 60mega contre 16 chez SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


@cchrismat  a écrit :

Bonjour,

 

Comment faire pour utiliser un smtp de Free quand vous n'avez plus rien concernant Free ? J'ai résilié Free pour aller chez SFR, j'utilise cette adresse depuis plus de 20 ans et je n'ai pas envie d'en changer. Mais comment faire sans passer par cette m.... de Zimbra mail ?

 

Merci


Un peu de lecture pour commencer

--> https://free.fr/assistance/2406.html#

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

Vérifiez si vous avez accès au paramétrage de votre ancienne adresse pour activer le SMTP authentifié

--> https://subscribe.free.fr/login/ (identifiants de votre ancienne adresse)

 

Si vous n'y avez pas accès, créez une nouvelle adresse @utilisateur_supprimé.fr

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Quand vous aurez reçu vos identifiants par courrier postal, associez votre ancienne adresse à cette nouvelle adresse (voir copie écran un peu plus haut)

--> https://subscribe.free.fr/login/ (identifiants de votre nouvelle adresse)

Activez le SMTP authentifié de Free pour votre ancienne adresse

--> https://subscribe.free.fr/login/ (identifiants de votre ancienne adresse)

 

Si vous avez l'intention d'utiliser aussi votre nouvelle adresse Free, pensez à activer le SMTP authentifié pour celle-ci.

 

Ça devrait fonctionner.

C'est pénible mais vous n'avez qu'une seule fois à le faire.

cchrismat
Visiteur

Alors en fait j'ai trouvé. Il ne faut pas passer par le SMTP de sfr mais celui de numéricable.

 

En bref :

 

smtp.numericable.fr

 

Et là ça marche nickel.

 

Merci pour vos réponses


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,


@cchrismat  a écrit :

Bonjour,

 

Comment faire pour utiliser un smtp de Free quand vous n'avez plus rien concernant Free ? J'ai résilié Free pour aller chez SFR, j'utilise cette adresse depuis plus de 20 ans et je n'ai pas envie d'en changer. Mais comment faire sans passer par cette m.... de Zimbra mail ?

 

Merci


Un peu de lecture pour commencer

--> https://free.fr/assistance/2406.html#

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

Vérifiez si vous avez accès au paramétrage de votre ancienne adresse pour activer le SMTP authentifié

--> https://subscribe.free.fr/login/ (identifiants de votre ancienne adresse)

 

Si vous n'y avez pas accès, créez une nouvelle adresse @utilisateur_supprimé.fr

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Quand vous aurez reçu vos identifiants par courrier postal, associez votre ancienne adresse à cette nouvelle adresse (voir copie écran un peu plus haut)

--> https://subscribe.free.fr/login/ (identifiants de votre nouvelle adresse)

Activez le SMTP authentifié de Free pour votre ancienne adresse

--> https://subscribe.free.fr/login/ (identifiants de votre ancienne adresse)

 

Si vous avez l'intention d'utiliser aussi votre nouvelle adresse Free, pensez à activer le SMTP authentifié pour celle-ci.

 

Ça devrait fonctionner.

C'est pénible mais vous n'avez qu'une seule fois à le faire.


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@cchrismat ,

 

Pas certain que ça fonctionne longtemps.

Le "vrai" SMTP de numericable est smtps.numericable.fr (qui renvoie vers le SMTP de SFR)

Je ne serais pas étonné que SFR supprime smtp.numericable.fr à l'avenir.

 

Mais tant que ça fonctionne pourquoi pas.

Je vous donnais seulement le paramétrage "propre" qui marchera tout le temps (adresse Free = serveur SMTP Free)

 

Ne soyez pas surpris si certains de vos destinataires refusent vos mails. Il arrive qu'un serveur rejette du courrier dont l'adresse mail de l'expéditeur et le serveur SMTP ne sont pas sur le même domaine. C'est rare mais qq1 sur ce forum a rencontré le problème.

 

phalou92
Contributeur Loisir

Bonjour,

même problème impossible d'envoyer via le SMTP Free et pourtant j'ai une adresse mail Free que je peux utiliser comme identification (message d'erreur 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure).

J'ai bien activé le SMTP authentifié via l'interface de gestion Free.

Autre point troublant il n'y a plus l'option "associez votre ancienne adresse à cette nouvelle adresse" sur l'interface Free de mon compte mail?

Capture d’écran 2020-07-02 à 20.45.56.png

 
 
 
utilisateur_supprimé
Non applicable

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @phalou92,

 

Vous vous trouvez actuellement sur la Communauté SFR qui est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs des services SFR. D'aventure je vous invite à rentrer directement en contact avec le service client Free.

Concernant votre problème je vous invite à vous rendre dans les propriétés de votre adresse e-mail puis options avancées enfin dans la case du courrier sortant SMTP mettre 25 à la place de 587.

Vous souhaitant bonne continuation.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
phalou92
Contributeur Loisir

Bonjour,

Justement , je ne suis pas client FREE, je ne peut pas rentrer en contact avec le SC FREE...:-(

Je rappelle le contexte pour vous expert: J'ai actuellement une @utilisateur_supprimé libertysurf et quand je veux configurer mon outlook pour les email sortant je voudrais bien utiliser le smtp.sfr.fr mais SFR n'autorise que des @utilisateur_supprimé SFR sur son SMTP, d’où le besoin d'utiliser en contournement un SMTP free pour les mails sortant.

Rien a voir avec le 25 à la place de 587, vous pensez bien que j'ai déjà essayé....:-)

 

Avant sur l'interface de gestion des box SFR, il y avait une option pour autoriser cela mais elle a disparue avec les nouvelles box...:-(

 

Cordialement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus