Configuration Thunderbird avec adresse nom.prenom@club-internet.fr

tropsco
Visiteur

Bonjour

 

depuis fin Janvier je ne peux plus communiquer avec serveur sfr de mail depuis Thnderbird

merci de me confirmer la configuration des serveurs entrants et sortants sachant que l'assistance indique toujours ...@sfr.fr or j'ai une adresse club-internet.fr et jusqu'à fin janvier les serveurs étaient ...@club-internet.fr

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il faut bien entendu utiliser le nom de domaine de votre adresse (@club-internet.fr)

L'adresse xxx@sfr.fr n'est qu'un exemple.

SFR gère 23 noms de domaine, il peut donc exister toto@sfr.fr, toto@club-internet.fr, toto@numericable.fr et toutes ces adresses peuvent appartenir à des personnes différentes.

 

Par contre les serveurs pop.sfr.fr, imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr sont communs à ces 23 noms de domaine.

tropsco
Visiteur

Bonjour

 

merci pour votre réponse .

Jusqu'à la semaine dernière le serveur pop3 était pour moi club-internet.fr . Il faut que je passe à sfr.fr ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tropsco 

 


Jusqu'à la semaine dernière le serveur pop3 était pour moi club-internet.fr . Il faut que je passe à sfr.fr ? 


Depuis déjà pas mal de temps, SFR conseillait dans ses docs d'utiliser directement ses serveurs même pour les adresses des domaines qu'il avait racheté, et idem côté Numericable pour les domaines que celui avait racheté (lire ICI par exemple).

 

Donc oui, vu les changements actuels qui créent de mauvaises surprises, tu ferais mieux de commencer par mettre ce point en "conformité" 😀

D'ailleurs cela a résolu le problème pour certains témoignage de détenteur d'adresse club-internet.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@tropsco ,

 

Je cherchais le sujet pour répondre mais @Ryry  m'a devancé.

 

Tous les serveurs POP/IMAP/SMTP semblent maintenant converger vers les serveurs de SFR.

Donc autant passer sur les serveurs de SFR, ça évite une redirection.

 

tropsco
Visiteur

Quand je passe en serveur de connexion pop.sfr.fr   

 

tropsco
Visiteur

Quand je passe en serveur de connexion pop3.sfr.fr la connexion ne se fait pas et j'ai le message temps limite de connexion au serveur dépassé

et quand je suis avec pop3.club-internet.fr j'obtiens la fenêtre pour saisir le mdp mais après message comme quoi le login et mdp invalide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus