Réponse certifiée par SFR Question résolue

configuration appli sfr mail en smtp

MAMINOUC
Visiteur

l'application sfrmail que j'utilise sur mon smartphone semble paramétrer en pop3

Comment vérifier et paramétrer en smtp

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MAMINOUC 
Vous avez normalement la possibilité de consulter vos emails à la fois sur votre appli et votre courrielleur.
L'appli SFR Mail ne va pas se comporter comme un client configuré en POP en supprimant les messages récupérés, vos mails seront donc visibles sur les deux moyens.
Pouvez-vous vérifier le paramétrage de votre courrielleur sur votre ordinateur Fixe en vous rendant sur la page Assistance Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

L'appli "SFR Mail" n'utilise ni POP ni IMAP ni SMTP

Il est donc impossible de paramétrer quoi que ce soit.

 

Sinon le protocole utilisé dans l'appli "SFR Mail" se comporte comme en IMAP.

 

 

(je dois avoir faim, j'avais écrit compote au lieu de comporte)

MAMINOUC
Visiteur

donc lorsque j'ouvre un message il ne peut plus être lu sur le gestionnaire de mon mon ordi fixe?????

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MAMINOUC 
Vous avez normalement la possibilité de consulter vos emails à la fois sur votre appli et votre courrielleur.
L'appli SFR Mail ne va pas se comporter comme un client configuré en POP en supprimant les messages récupérés, vos mails seront donc visibles sur les deux moyens.
Pouvez-vous vérifier le paramétrage de votre courrielleur sur votre ordinateur Fixe en vous rendant sur la page Assistance Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MAMINOUC 

 


donc lorsque j'ouvre un message il ne peut plus être lu sur le gestionnaire de mon mon ordi fixe?????

Non, si le mail en question (lu dans SFR Mail sur ton smartphone) devient ensuite invisible sur le gestionnaire de l'ordi fixe, ce n'est pas le comportement "normal".

Comme l'a indiqué @TagadaTsoinTsoin SFR Mail est une application "interne" à SFR et les protocoles qui sont utilisés "derrière, de manière transparente" n'ont normalement pas d'influence là-dessus justement.

 

D'où 2 questions

  1. utilises-tu bien l'appli "SFR Mail" sur ton smartphone, ou as-tu plutôt configuré le mail de SFR (que tu as peut-être nommé SFR Mail) dans l'outil de mail de ton smartphone (et donc en fait sans utiliser l'appli de SFR nommée SFR Mail) ?
  2. constates-tu la même disparition (de ton ordi fixe) si tu consultes tes mails sur le portail Web de SFR Mail : https://webmail.sfr.fr ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@MAMINOUC ,

 

Pour résumer:

Le webmail, l'appli "SFR Mail" (et pas une autre) et tout accès par un courrielleur ou une appli utilisant le protocole IMAP se contente de synchroniser l'affichage sur les différents moyens de consultation

 

- un mail effacé sur le webmail, disparaitra de l'appli "SFR Mail" ou d'un courrielleur comme Outlook paramétré en IMAP (et des serveurs SFR)

- un mail lu sur l'appli "SFR Mail" passera en statut "lu" sur les autres appareils (en principe)

- un mail envoyé par Outlook (en IMAP) se retrouvera dans le dossier "Envoyés" des autres moyens de consultation de la boîte mail.

 

Là où la pagaille s'installe c'est avec l'utilisation du protocole POP qui fait sa petite popote dans son coin sans s'occuper de ce qui va se passer (surtout s'il est paramétré pour effacer les mails quand il consulte la boîte mail)

 

Fricero
Contributeur Master

En résumé, il faut mieux utiliser la boîte mail de son smart et un logiciel sur PC

Et n'aller sur SFR MAIL que pour aller vérifier les indésirables 

 

Au moins pas de surprises 

MAMINOUC
Visiteur

Merci

Je vais essayer cette solution

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


En résumé, il faut mieux utiliser la boîte mail de son smart et un logiciel sur PC

Et n'aller sur SFR MAIL que pour aller vérifier les indésirables 

Au moins pas de surprises 


Disons que comme pour l'instant "on ne comprend pas" le problème qui s'est passé chez @MAMINOUC , par "principe de précaution" 😉 on pourrait s'en détourner ainsi.

Mais sur le fond, non, ce n'est pas le résumé qu'on devrait en faire :

  • au contraire, comme l'explique @TagadaTsoinTsoin , tel qu'il fonctionne SFR MAIL n'est pas censé mettre la pagaille et au contraire se synchronise bien avec les autres courrielleurs puisque reposant sur IMAP comme les autres.
  • du coup, il est même plutôt utile et conseillé de se servir de SFR MAIL dès qu'on veut, sans restrictions. Par exemple pour consulter occasionnellement son mail sur un ordinateur qui ne nous appartient pas et où un client de messagerie personnelle n'a pas été configuré pour soi (vacances, cybercafé, etc.) car c'est justement prévu pour être "sans surprises".
  • par contre, d'un point de vue "pratique et ergonomique", aucun doute pour moi, rien ne vaut un courrielleur installé sur ordinateur face à une interface web et minimum comme SFR MAIL.

Bref, ici, il y a vraiment un problème non général et non compris pour l'instant dans l'utilisation de SFR MAIL chez @MAMINOUC 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MAMINOUC
Visiteur

J'ai téléchargé l'appli SFR Mail suite à une proposition lorsque j'allais sur Webmail sfr en passant par Google

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus