Réponse certifiée par SFR Question résolue

compte sfr sur windows 10 et mobile ne fonction plus

ericksfr7822
Contributeur en Herbe

mon compte sfr probleme sur acces pop3/Imap pas activer 

 

xxxxxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ericksfr7822
Concernant la relève de votre courrier depuis votre courrielleur qui ne fonctionne plus, je vous invite à vérifier si vous utilisiez bien les paramètres suivants pour votre adresse mail sfr :


  • Pour l'envoi (SMTP) :

- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :

- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal>

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @ericksfr7822 

Probablement car SFR a "pensé" que vous étiez un "robot" :

Un petit "Bonjour" ou "Bonsoir" en début de Post et un petit "merci" en fin de Post : le rend plus attractif ! et motive les membres à vous Répondre : (Cf. les règles de respect de l'utilisation de la Communauté) 

- La Communauté SFR qui est un Forum d'échanges (entraides) entre clients utilisateurs/abonnés SFR (comme vous) : et non des "robots" ! : je vous assure nous sommes tous des humains ; 

Vous vous adressez à des clients volontaires pour vous aider ou conseiller, pas à un "robot" 🤖 ;

(ce ne sont que des petits conseils : afin d'y conserver la Convivialité) ;

Vous vous adressez à des clients volontaires pour vous aider ou conseiller, pas à un "robot" 🤖 

Espérant que vous serez accompagné et que trouverez une solution à votre problématique ;

PS : votre Post comporte des informations personnelles "non recommandé" sur un forum public : Demandez modification par un Community manager en MP.

Bonne journée 🙂 et Bien à vous

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ericksfr7822
Concernant la relève de votre courrier depuis votre courrielleur qui ne fonctionne plus, je vous invite à vérifier si vous utilisiez bien les paramètres suivants pour votre adresse mail sfr :


  • Pour l'envoi (SMTP) :

- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :

- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal>

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus