- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Bon, je crois que je vais renoncer à attendre le coup de fil ou le SMS promis par le service technique et je vais faire comme vous.
Mais ça fait la 4ème fois en peu de temps et ça commence à m'énerver un peu..
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann et merci pour ta suggestion.
Mais je me refuse à communiquer sur un quelconque réseau social (qui n'a pas à servir à ça dans mon esprit). Un réseau social est un réseau social, et une hot line est une hot line.
Je paie pour un service et quand j'ai un problème je veux parler avec un humain, au téléphone.
Je suis de la vieille école peut-être. 😉
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @lanternier
Bonjour Yann et merci pour ta suggestion.Mais je me refuse à communiquer sur un quelconque réseau social (qui n'a pas à servir à ça dans mon esprit). Un réseau social est un réseau social, et une hot line est une hot line.
Tout à fait et c'est ton droit le plus légitime.
Mais pour "conforter" cette idée du contact par réseau social, c'est
- justement un moyen "EN PLUS" du contact téléphonique
- et qui a émergé justement parce que les clients d'aujourd'hui sont nombreux a contacter leur marque via les réseaux sociaux qu'ils utilisent pour communiquer au quotidien avec d'autres humains
=> donc beaucoup de marques (comme SFR) ont donc décidé d'avoir un compte spécifique du SAV pour recevoir ces demandes nombreuses, et qui n'est donc pas un compte pour nouer des liens sociaux mais bien pour communiquer avec son SAV
D'ailleurs les articles qui recensent cette tendance assez généralisée pullulent :
- PME, assurer votre SAV sur les réseaux sociaux n'est pas en option !
- Pourquoi utiliser les réseaux sociaux comme plate-forme SAV des entreprises ?
- etc.
- etc.
Mais si tu préfères les éviter, tu n'es pas le seul et c'est très légitime de préférer le téléphone.
D'ailleurs si tu as un smartphone et l'application SFR & Moi, tu peux demander à te faire rappeler directement via l'application;
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry Bonjour Ryry
Merci pour ton retour.
Naturellement, je comprends l'esprit de ce que tu évoques. 🙂
Mais que SFR et autres opérateurs mettent en place un SAV digne de ce nom.
Au lieu de surfer sur "X" réseaux sociaux, qu'ils se concentrent déjà sur UN point de contact téléphonique et qu'ils fassent en sorte qu'il soit performant. Ce qui est loin d'être le cas.
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @lanternier
Naturellement, je comprends l'esprit de ce que tu évoques. 🙂
Mais que SFR et autres opérateurs mettent en place un SAV digne de ce nom.
Au lieu de surfer sur "X" réseaux sociaux, qu'ils se concentrent déjà sur UN point de contact téléphonique et qu'ils fassent en sorte qu'il soit performant. Ce qui est loin d'être le cas.
Oui et non.
À l'évidence on voudrait tous un SAV bien plus à la hauteur 🤣
En fait ce sont très souvent les MÊMES équipes de sous-traitance qui traitent le tel / tchat / réseaux sociaux (parfois même ce sont les mêmes opérateurs qui un jour sont sur un moyen le jour suivant sur l'autre)
Donc en définitive c'est
- qu'au lieu que ces N personnes traitent des contacts qui se feraient à 100% via le téléphone
- désormais ils se partagent pour X% d'appels téléphones, Y% de tchat et Z% de messages via réseaux sociaux.
Donc, à la louche, ce sont juste des outils différents, pas spécialement plus ou moins lourds côté mais réunissant toujours les même population de clients et d'opérateurs, donc ça ne change pas grand chose en qualité et/ou moyens que de se concentrer sur un vecteur qui ne convient pas forcément à tout le monde.
Je pense que, bien au-delà des "outils de communication" (qui je pense ne changent pas grand chose en plus ou en moins à la donne) c'est tout bonnement les moyens du service clients qui sont insuffisant par rapport à la demande (je ne juge pas si c'est le nombre des opérateurs, la compétence des opérateurs, l'organisation générale, la formation, ...). Je ne peux pas juger avec profondeur à mon niveau de client, mais je pense
- comme raison principale : que les moyens suffisants ne sont pas là comme raison principale
- plus que ça les freinerait de se partager sur 2 ou 3 outils qui à mon avis ne font que de paralléliser leur sollicitations autrement que 100% téléphone
À titre personnel j'attends donc que SFR accorde vraiment plus d'importance à sa relation client !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lanternier,
En effet, si vous ne souhaitez pas utiliser les réseaux sociaux, c'est votre droit. Comme le suggère @Ryry (merci), vous pouvez solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir d'être rappelé. Vous serez recontacté par un conseiller.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de rappeler une nième fois le sce technique.
Ma BAL n'est toujours pas accessible. ça va faire 12 jours !
Et à chaque fois on me dit que mon dossier a été transmis à la "cellule des messageries piratées", et à chaque fois on me dit que je vais recevoir un SMS et je ne reçois rien.
12 jours !!!
Inadmissible ! J'ai rarement vu autant d'incompétence, tant technique qu'en terme de communication.
Si SFR communiquait encore... ça irait. Mais là, RIEN !
Et il est impossible d'avoir quiconque de compétent au téléphone. HON-TEUX !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et le chat technique est "exceptionnellement fermé" depuis 12 jours !
Mais bon, je suis content sur un point : je viens de recevoir un mail m'informant que.... "Bravo ! Vous avez gagné un nouveau badge !" !
Et devinez qui est l'expéditeur de ce mail .... "L'équipe des Experts SFR "
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lanternier,
Si votre compte est toujours bloqué, navré de la situation.
Je vous invite à contacter le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Yann Bonjour Yann et merci pour la réponse.
On en a déjà parlé des réseaux sociaux... 😉
Si c'est pour m'entendre répondre la même chose que quand j'appelle le 1023, ce n'est pas la peine. Et je ne vois pas pourquoi j'aurais une réponse différente. Ou alors c'est qu'il y a un gros malaise chez SFR.
Pour info, j'ai alerté la presse régionale de ce problème. J'attends un retour...
Bonne fin de journée