Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Compte SFR Mail bloqué pour activité anormale

lanternier
Visiteur

Bonjour,

Depuis 2 mois environ, mon compte SFR se retrouvé bloqué au prétexte d'une "activité anormale". Bien évidement, je ne fais rien d'anormal avec ma messagerie, je n'envoie que quelques mails ici ou là. Bref, rien qui implique un blocage de compte.

Après, je peux entendre qu'une "attaque virale" bloque mon compte, ou que quelqu’un s'amuse à réinitialiser mon mot de passe, mais alors que SFR me DEMONTRE ceci !! SFR a des logs de connexion. Il leur suffit de regarder dans ces logs et d'informer le client qu'à telle heure, tel jour, eil a été demandé une réinitialisation de mot de passe par exemple.

Cette situation devient plus qu'énervante. J'en ai assez de changer de mot de passe ! D'autant que je dois le faire sur 2 smartphones et sur 2 PC !

D'autres sont aussi confrontés à ce genre de problème ?

Cordialement

22 RÉPONSES 22
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lanternier 

En effet c'est énervant, je le comprends aisément.

Après, je peux entendre qu'une "attaque virale" bloque mon compte, ou que quelqu’un s'amuse à réinitialiser mon mot de passe, mais alors que SFR

Pas sûr qu'il y ait de demande de réinitialisation du mot de passe par un malotru.

Je pense qu'il suffit de 5 tentatives de connexion échouées par une telle personne pour que le compte se retrouve bloqué.

Une hypothèse à ne pas négliger : ton compte n'est-il pas configuré avec un ancien mot de passe (donc erroné) sur un autre appareil ou dans un autre logiciel ? Si oui, hélas, cela peut-être ce logiciel qui engendre des connexions échouées ? (simple hypothèse je n'en suis pas sûr).

mais alors que SFR me DEMONTRE ceci !! SFR a des logs de connexion. Il leur suffit de regarder dans ces logs et d'informer le client qu'à telle heure, tel jour, eil a été demandé une réinitialisation de mot de passe par exemple.

C'est vrai que je suppose qu'avec le concours d'un service technique approprié, ce genre de log sur d'où émanent les connexion et ce qui a provoqué le résultat du blocage devrait être un moyen possible de le traquer. Mais encore faut-il que tu arrives à joindre ce genre d'interlocuteurs.

Bon courage dans ta quête !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lanternier
Visiteur

Merci pour ta réponse, Ryry.

Et je te confirme que mon compte n'est pas configuré avec un ancien MDP sur un autre PC (ou smartphone). J'ai dû réinitialiser le MDP de mon compte il y a qq jours (sur mes 2 PC et 2 smartphones). ça a très bien fonctionné pendant plusieurs jours. Et comme je suis certain de ce que j'ai fait (étant un peu de la partie...), je suis affirmatif en disant que le problème vient d'ailleurs.

lanternier
Visiteur

Et le chat technique est encore fermé ! A 10h47 !

C'est inadmissible.

lanternier
Visiteur

POUR INFO :

Je viens d'avoir le sce technique au téléphone. Il y a un problème de messagerie d'assez grande ampleur. Le tech a "lancé des tests qui pourraient prendre plusieurs heures".  Hum, bizarre, mais pourquoi pas. Le tech devrait me rappeler plus tard.

Pour info, mes symptômes sont donc les suivants :

1°)  compte bloqué, impossible d'accéder à ma messagerie SFR. Quand j'essaie d'y accéder, 2 possibilités me sont données : modifier mon MDP (ce que je n'ai pas l'intention de faire !) ou appeler le chat technique (mais il est injoignable car "exceptionnellement fermé")..

2°) je peux malgré tout accéder à mon compte client. Mon identifiant et surtout mon mot de passe sont donc corrects..

Bref, bizarre tout cela.

Je patiente....

amyo
Visiteur

Bonjour, j'ai exactement le même souci et je dois absolument récupérer un mail ! Est-ce que la seule solution est d'attendre ?

lanternier
Visiteur

@amyoBonjour, je m’apprête à rappeler le sce technique. Ils s'étaient engagés à me rappeler hier et ils ne l'ont pas fait. ça m'énerve... Patientons.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @lanternier et @amyo

Merci pour ton intervention ici @Ryry.
Si vous rencontrez toujours ce souci de compte bloqué, je vous invite à joindre le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lanternier
Visiteur

@amyo   RE.... Le sce technique vient de me confirmer que la panne était d'ampleur et touchait tous les clients. Aussi, nous ne pouvons que patienter.

amyo
Visiteur

j'ai finalement réussi à récupérer mes mails 🤗. J'ai réinitialisé mon mot de passe et tout est ok maintenant...pourvu que ça dure 🤞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus