Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte piraté + Facebook

johannesro01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Il semble qu'on ait tenté de pirater ma boite mail ainsi que mon compte Facebook, hors comme les deux sont

liés je n'arrive plus à me connecté à mon compte FB. Quand je tente de réinitialiser mon mot de passe FB

ils m'envoient un mail avec un code, hors je ne reçois rien dans ma boite SFR.

Par ailleurs j'ai créé un compte sur le site Bandcamp il m'est demandé de l'activé via un mail hors je ne reçois rien non

plus de ce site...

Est il possible de débloquer tout cela ?

 

En vous remerciant J.R*****

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Voici ce qu'il faut faire en cas de piratage de son adresse SFR :

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :




  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.




Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :




  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.




Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :




  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les




Si vous ne possédez pas le fichier d'export de vos contacts mails, à réimporter, il n'est pas possible de les récupérer.

Retrouvez toutes les informations susmentionnées sur ce topic similaire :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/piratage-de-la-bo%C3%AEte-sfr-mail-tentative-de-phishing/td...


Bonne journée 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Voici ce qu'il faut faire en cas de piratage de son adresse SFR :

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :




  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.




Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :




  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.




Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :




  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les




Si vous ne possédez pas le fichier d'export de vos contacts mails, à réimporter, il n'est pas possible de les récupérer.

Retrouvez toutes les informations susmentionnées sur ce topic similaire :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/piratage-de-la-bo%C3%AEte-sfr-mail-tentative-de-phishing/td...


Bonne journée 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Jérome65
Visiteur

Bonjour,

il m'est exactement arrivé la même chose la semaine dernière:

compte facebook piraté , avec une personne qui se fait passer pour moi et qui demande de l'argent à mes contacts, c'est pas grave j'ai crée un nouveau compte.

depuis hier, je ne peux plus accéder à mon compte sfr mail , en effet , j'ai bloqué mon compte après 5 erreurs de mots de passe, j'ai donc fait "compte bloqué" et pour initialiser le nouveau de passe , on doit m'envoyer un lien sur l'email de secours et bien sur il a été changé...donc je n'ai plus d'accès pour mon compte mail , surtout qu'il me sert à titre professionnel.

 

merci de votre aide 

Jerome

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Jérome65,


Rassurez-vous, il vous suffit de contacter le service client SFR via le 1023 afin qu'un conseiller vous accompagne la réinitialisation de votre mot de passe en direct.

Espérant avoir pu vous éclairer 🙂


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
johannesro01
Contributeur en Herbe

Merci, j'ai pu récupérer tout seul mon compte FB ainsi que l'accès à ma boite mail avec quelques manip mais ce ne fut pas simple. Par contre apparemment je ne reçois plus aucun mail sur cette adresse, ce qui est plus que gênant vu que j'y reçois habituellement mes factures et d'autres documents importants. Due faut il que je fasse ? Qui dois-je contacter ? Toujours la hotline ? Merci...

Delmarie07
Visiteur

Il m est arrivé la même chose  y a quelques semaines. Le hacker a réussi à aller sur a boîte mail sfr, a modifié l adresse mail et le numéro de téléphone.  Du coup c est lui qui reçoit les liens pour modifier les mdp, plus moi!!

Je n ai plus du tout la main sur mon compte facebook,  messenger.. 

Par contre j ai vite modifié mon mdp sfr.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @johannesro01 ,

 

Je n'avais pas vu votre sujet.

Si vous n'avez pas encore récupéré la réception de vos mails, regardez si un transfert a été mis en place à votre insu.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters (ongler "Transferts")

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Delmarie07 ,


@Delmarie07  a écrit :

Il m est arrivé la même chose  y a quelques semaines. Le hacker a réussi à aller sur a boîte mail sfr, a modifié l adresse mail et le numéro de téléphone.  Du coup c est lui qui reçoit les liens pour modifier les mdp, plus moi!!

Je n ai plus du tout la main sur mon compte facebook,  messenger.. 

Par contre j ai vite modifié mon mdp sfr.


Ce qui ne sert pas à grand chose si les données de secours ne sont pas les vôtres, votre hacker aura juste à cliquer sur "Mot de passe oublié" pour récupérer l'accès à votre compte SFR.

Delmarie07
Visiteur

Bonsoir,

 

Les données de secours SFR sont bien les miennes! 

Ce sont les données sur Facebook qui ont été modifiées, en passant par ma boîte mail sfr par contre. Je me suis peut être mal exprimée...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Delmarie07 ,

 

Je comprends mieux ! merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus