Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment récupérer anciens mails boîte mail numericable

laurentbl04
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Ça fait un petit moment que j’ai abandonné l’idée de récuperer mes mails sur ma boîte mail numéricable pendant que tout était perdu. À l’époque du passage de NC vers SFR il m’était impossible de les retrouver.

En tombant sur ce forum, je me rends compte que cela fonctionne pour certains et je reprends espoir. J’ai des documents tellement importants...

Bref, j’ai un compte SFR, et je souhaiterai récupérer mes mails numericable. 
L’un d’entre vous pourrait il m’expliquer comment faire ?

vous remerciant infiniment pour votre précieuse aide.

Bien à vous,

Laurent 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laurentbl04 

 


À l’époque du passage de NC vers SFR il m’était impossible de les retrouver.

[...] L’un d’entre vous pourrait il m’expliquer comment faire ?


J'imagine "qu'à l'époque" tu as essayé de le faire comme SFR l'a indiqué aux abonnés qui avaient une adresse Numericable (comme moi) selon ce genre d'informations (ICI) et que cela n'a pas marché pour toi ?

Du coup, tu es peut-être dans les cas où cela a mal marché et nous ne pourrons, dans un premier temps que te donner la marche à suivre "normale" (qui a parfaitement fonctionné pour moi).

 

En tant que détenteur d'une adresse Numericable j'ai reçu toute une série de  mails au début de l'été 2019 :

  • parmi les premiers évoquant la future migration de ma boite mail numericable vers les serveurs SFR, ils m'invitaient à mettre rapidement une adresse externe de secours et/ou un n° portable de secours pour pouvoir débloquer mon accès en cas de connexion échouée sur la future messagerie
  • ensuite (le 31/07/2019 pour moi) j'ai reçu un mail sur cette messagerie m'indiquant que c'était transféré (bon, évidemment, pour le lire justement il fallait aller sur la nouvelle messagerie)

Mais comme, normalement si les identifiants étaient bien configurés avant il n'y avait rien à changer après, tout a été transparent pour moi dans mon outil Thunderbird habituel.

 

Pour revenir à ton cas :

  • ta messagerie Numericable est (normalement) totalement séparée de ton compte SFR (au lieu d'avoir du mail dans le compte SFR et du mail dans le compte Numericable, comme avant, tu as du mail dans 2 comptes séparés sur le serveur SFR)
  • sans utiliser d'outils sur ton ordinateur comme Thunderbird ou Outlook, tu peux consulter ton compte de messagerie Numericable sur le serveur de SFR : https://webmail.sfr.fr
    1. il suffit de taper ton identifiant de mail numericable, par exemple prenom.nom@numericable.fr (ce n'est pas ton identifiant de client, mais bien ton mail Numericable)
    2. puis de taper ensuite le mot de passe associé à ce compte de mail Numericable que tu avais avant chez Numericable (si tu ne t'en rappelles plus, c'est là que la fourniture des moyens de secours évoqués plus haut devenait utile).

 

Attention, toutefois, à ne pas te retrouver avec une adresse fermée car non utilisée de manière prolongée (lire ICI la réponse officielle de SFR).

  • Pour "vérifier" que ton adresse Numericable existe encore, essaye de lui envoyer un message : si d'ici 2-3 jours maximum tu ne reçois pas un retour d'erreur "adresse inconnue", c'est probablement qu'elle existe toujours.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laurentbl04 

 


À l’époque du passage de NC vers SFR il m’était impossible de les retrouver.

[...] L’un d’entre vous pourrait il m’expliquer comment faire ?


J'imagine "qu'à l'époque" tu as essayé de le faire comme SFR l'a indiqué aux abonnés qui avaient une adresse Numericable (comme moi) selon ce genre d'informations (ICI) et que cela n'a pas marché pour toi ?

Du coup, tu es peut-être dans les cas où cela a mal marché et nous ne pourrons, dans un premier temps que te donner la marche à suivre "normale" (qui a parfaitement fonctionné pour moi).

 

En tant que détenteur d'une adresse Numericable j'ai reçu toute une série de  mails au début de l'été 2019 :

  • parmi les premiers évoquant la future migration de ma boite mail numericable vers les serveurs SFR, ils m'invitaient à mettre rapidement une adresse externe de secours et/ou un n° portable de secours pour pouvoir débloquer mon accès en cas de connexion échouée sur la future messagerie
  • ensuite (le 31/07/2019 pour moi) j'ai reçu un mail sur cette messagerie m'indiquant que c'était transféré (bon, évidemment, pour le lire justement il fallait aller sur la nouvelle messagerie)

Mais comme, normalement si les identifiants étaient bien configurés avant il n'y avait rien à changer après, tout a été transparent pour moi dans mon outil Thunderbird habituel.

 

Pour revenir à ton cas :

  • ta messagerie Numericable est (normalement) totalement séparée de ton compte SFR (au lieu d'avoir du mail dans le compte SFR et du mail dans le compte Numericable, comme avant, tu as du mail dans 2 comptes séparés sur le serveur SFR)
  • sans utiliser d'outils sur ton ordinateur comme Thunderbird ou Outlook, tu peux consulter ton compte de messagerie Numericable sur le serveur de SFR : https://webmail.sfr.fr
    1. il suffit de taper ton identifiant de mail numericable, par exemple prenom.nom@numericable.fr (ce n'est pas ton identifiant de client, mais bien ton mail Numericable)
    2. puis de taper ensuite le mot de passe associé à ce compte de mail Numericable que tu avais avant chez Numericable (si tu ne t'en rappelles plus, c'est là que la fourniture des moyens de secours évoqués plus haut devenait utile).

 

Attention, toutefois, à ne pas te retrouver avec une adresse fermée car non utilisée de manière prolongée (lire ICI la réponse officielle de SFR).

  • Pour "vérifier" que ton adresse Numericable existe encore, essaye de lui envoyer un message : si d'ici 2-3 jours maximum tu ne reçois pas un retour d'erreur "adresse inconnue", c'est probablement qu'elle existe toujours.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus